La foule applaudit la soirée de lancement VAC à Mtl : voici pourquoi

257
De gauche à droite: Marco Gagnon, Ana Paula De Souza, Nino Montagnese, Helena Silva Inacio, Jean-Luc Tremblay, Nicolas Thériault

Une soirée préparée à la minute près. De l’action sur plusieurs étages. Un violon en défilé ascension. Ni kraft diner, ni paillette. De la classe sur scène et dans l’assiette. Une diffusion pan-canadienne sur le Web et en direct.

N’en déplaise à Toronto, c’est Montréal, hier soir, qui a été la Ville Reine.

Vacances Air Canada, Air Canada et Air Canada Rouge n’ont pas orchestré une soirée de lancement de saison; ils avaient préparé le re-lancement d’un rêve qu’on attend tous depuis deux ans, celui de sentir que nous tous, travailleurs du voyage, travaillons dans la plus belle industrie au monde.

Des dizaines de fournisseurs, des centaines d’invités, des milliers de web-spectateurs

Le Centre Mont-Royal de la métropole québécoise, où s’est déroulée la soirée de lancement d’hier, a eu des allures de fourmilière. La grande famille VAC-AC a occupé les planchers et marqué le calendrier au fer rouge et noir.

Marco Gagnon, directeur des ventes Québec et Atlantique pour VAC, s’adresse à la caméra d’Open Jaw Québec

La soirée a commencé par la distribution de Mojitos, points Aéroplan et informations sur les promotions. Les centaines de médias, conseillers et représentants de regroupements d’agences présents ont ensuite été invités à aller rencontrer des dizaines de fournisseurs présents, dans le cadre d’un salon du voyage qui s’est déployé deux étages plus haut.

Cuba, Norwegian Cruise Line, Sandals et Beaches, Jamaïque, Bahia Principe Hotels & Resorts, AMR Collection, Royal Caribbean International, Hawaii… étaient parmi les nombreux fournisseurs et représentants présents. Ce fut la soirée pour voir et être vu. Même Transat a été aperçu…

LIVE sur scène et sur la toile, en tant que « Créateurs de rêves »

C’est en maître de cérémonie et distributeur de bonnes nouvelles que Marco Gagnon, directeur des ventes pour le Québec et Atlantique chez VAC, a cousu de fil conducteur la grande présentation de la soirée.

« Nous sommes très contents d’offrir à notre industrie cette belle soirée. C’est près de 500 conseillers que nous accueillons ce soir, et près de 80 représentants fournisseurs. Nous voulions marquer d’une belle façon le lancement de notre saison » a confié Marco Gagnon à Open Jaw Québec avant de monter sur scène.

De Nino Montagnes à Lucie Guillemette, les grands manitous des ficelles de VAC et AC ont ensuite tour à tour présenté leur définition de ce que doit être notre prochaine saison, celle d’un slogan nommé « faites voyager vos rêves ».

« Vous êtes nombreux ce soir à nous accompagner, et d’un bout à l’autre du Canada. En compagnie de nos fournisseurs partenaires, nous espérons bien vous montrer comment Vacances Air Canada continue de reconstruire notre industrie du voyage. Nous avons fait un travail phénoménal et notre objectif est simple : réaliser les rêves de voyage des voyageurs » a souligné Nino Montagnese, vice-président de VAC.

« La pandémie a eu des répercussions sans précédent sur le secteur du voyage. Nous avons tous fait preuve de détermination et fermeté et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes et heureux d’avoir l’occasion d’envisager un ciel plus radieux, alors que nous visons d’aller plus loin, plus haut que jamais en partenariat avec vous tous, a pour sa part soulevé Lucie Guillemette, vice-présidente exécutive et directrice commerciale chez Air Canada, durant son passage sur scène.

« Au cours de la dernière année, chez Air Canada, nous nous sommes concentrés sur la préparation de cette reprise. Et Vacances Air Canada a travaillé d’arrache-pied pour créer des programmes, des promotions et des plans qui visent à vous soutenir, vous nos précieux partenaires, alors que nous travaillons ensemble pour rendre les expériences de voyage mémorables.

« Nous sommes également engagés sur la voie de la transformation, pour continuer d’améliorer nos outils libre-service, afin d’améliorer l’expérience auprès de notre centre d’appels.

« Nous avons accompli beaucoup de choses afin de faire en sorte que vous disposiez de tous les outils que vous avez besoin pour travailler, a poursuivi Lucie Guillemette.

« Aussi, nous constatons d’importants progrès dans les retards des vols et de la manutention des bagages, et nous continuerons.

« Merci pour tout ce que vous faites, chaque jour. Et nous vous souhaitons un immense succès pour la saison d’hiver et la suite. »

Vacances Air Canada, Air Canada et Air Canada Rouge heureux de cette soirée de lancement!

Une pandémie… de prix!

La soirée fut clôturée par la distribution de cadeaux. Un voyage ici, un séjour là-bas, et puis tiens, pourquoi pas des billets d’avion avec tout ça!

Vacances Air Canada et Air Canada avaient pensé à tout. Pas de chicane dans la cabane : les cadeaux ont été distribués aussi bien parmi la foule présente dans la salle que celle présente sur la toile.

Deux, quatre, cinq voyages-cadeaux? Ne nous demandez pas combien. Nous avons perdu le fil du compte en cours de route…

Vacances Air Canada version 2022-2023, en bref

Plus de 75 partenaires privilégiés

600 complexes hôteliers

38 destinations

Centaines d’itinéraires de croisière

Le retour des voyages de ski

Du soleil dans le Sud (brochure numérique Rêves de Soleil), des montagnes au Canada, des mers sur fond de paquebots, des itinéraires en Europe

Groupes : programme de protection permettant une annulation avec remboursement complet

Mariages : ajout d’un transfert privé pour les groupes de 20 pax et plus

Location de voitures en Europe : 13 % de commission

Vols au départ de 51 villes canadiennes à partir de 55 $

Croisières : pour appuyer son portefeuille des croisières, VAC/AC ajoute deux nouvelles liaisons sans escale : Vancouver-Miami (3 vols par semaine dès le 17 décembre) et Montréal-Nouvelle-Orléans (4 vols par semaine dès le 13 février 2023)

Aéroplan : jusqu’au 30 octobre, VAC offre aux voyageurs une offre Boni Aéroplan, leur permettant d’obtenir 10 000 points Aéroplan par couple à la réservation d’un forfait vol et croisière pour Hawaii, Mexique, Caraïbes.

Photos: Isabelle Chagnon