Sunwing et Transat font une mise à jour sur l’ouragan Fiona

3454
Ouragan Fiona (Photo via TVA Nouvelles)

À la suite du passage de l’ouragan Fiona en République dominicaine, Sunwing a publié une mise à jour, avisant ses clients que les excursions à destination ont été annulées hier et aujourd’hui le 21 septembre.

«Nous informons les clients voyageant à destination ou en provenance de Punta Cana que l’ouragan Fiona a traversé l’île et des efforts de restauration ont rapidement été mis en place, indique le voyagiste sur sa page.

«Les services Internet seront également rétablis progressivement. Les services hôteliers demeurent disponibles, et le personnel travaillera à restaurer complètement toutes les installations et commodités dans les prochains jours. Par mesure de précaution, les excursions à destination ont été annulées pour aujourd’hui et demain. Elles devraient reprendre jeudi.»

En réponse à la catastrophe naturelle, Sunwing a prolongé les options flexibles de réservation pour les vols prévus jusqu’au 22 septembre.

«Pour les clients de Sunwing qui ont des préoccupations au sujet de leur voyage à Punta Cana, nous avons prolongé nos options de réservation flexibles pour les voyages prévus jusqu’au jeudi 22 septembre 2022. Les clients peuvent appeler le Centre des ventes de Sunwing au 1 877 786-9464 s’ils souhaitent discuter de leurs options ou reporter leur voyage.»

Du côté de Transat, on avertit que les services hôteliers peuvent être perturbés pendant le séjour des clients.

«Bien que les opérations aériennes et hôtelières aient repris à Punta Cana et à Samana, les clients voyageant à ces destinations pourraient faire face à des perturbations avec certains services hôteliers, a écrit le voyagiste sur son site web.

«Notre politique relative aux ouragans est actuellement en vigueur jusqu’au 26 septembre 2022 inclusivement. Pour plus d’informations ou pour modifier votre réservation de voyage, visitez le https://www.transat.com/fr-CA/reserver/forfait/politique-ouragan.»

Le premier ouragan majeur de la saison dans l’Atlantique poursuivait mercredi sa route dévastatrice vers le Nord, se dirigeant vers l’archipel des Bermudes après avoir sévi dans les Caraïbes où il a causé la mort d’au moins cinq personnes, selon les infos de TVA Nouvelles.

L’ouragan a été relevé en catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5 par le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

«Fiona va approcher les Bermudes tard jeudi», a indiqué le NHC, précisant que l’ouragan, accompagné de vents soutenus soufflant jusqu’à 210 kilomètres par heure, se trouvait mercredi matin à 170 km au nord des îles Turques-et-Caïques.

Fiona, alors tempête tropicale, s’est formée mi-septembre au centre de l’Atlantique et a semé mort et destructions lors de son passage dans les Caraïbes.

Un homme est mort en Guadeloupe, emporté avec sa maison par les flots d’une rivière en crue. Deux personnes sont décédées en République dominicaine et deux autres à Porto Rico.

Dans les îles Turques-et-Caïques, aucune victime n’a été signalée, a déclaré la vice-gouverneure du territoire Anya Williams, appelant néanmoins les habitants à continuer de s’abriter.