Le Mexique a accueilli plus de 36 millions de visiteurs cette année

490
Plage de Cancun

Le secrétaire mexicain au Tourisme, Miguel Torruco Marqués, directeur de SECTUR, a récemment annoncé que le pays avait accueilli plus de 36 millions de visiteurs internationaux entre janvier et juillet de cette année.

Alors que des destinations telles que Cancun, Playa del Carmen et Tulum continuent de battre des records en termes d’arrivées, ce nombre ne fera qu’augmenter cette année, selon les autorités mexicaines du tourisme.

Les destinations balnéaires les plus populaires du Mexique, telles que Cancun, en première position, ont connu une explosion du tourisme cette année alors que les gens affluent dans la région pour des vacances bien méritées après deux ans de pandémie.

Bien que le nombre de visiteurs reste globalement inférieur à celui de 2019, la proportion de touristes dans les destinations balnéaires populaires bat record après record cette année, selon le site TravelOffPath.

C’est que le pays nord-américain possède une vaste gamme de points chauds touristiques qui ont contribué à renforcer le tourisme dans la destination. Il a aussi été l’un des seuls à ne pas imposer de restrictions sévères comme le test de COVID négatif à l’entrée pendant la pandémie.

Cancun se prépare à un hiver record

Conscient de sa popularité ainsi que de l’engouement des voyageurs pour les régions de la Riviera Maya, telles que Playa del Carmen et Tulum, l’aéroport international de Cancun a ajouté plus de 9 millions de sièges d’avion de plus, alors qu’il se prépare à un hiver record, selon TravelOffPath.

En août dernier, le plus important aéroport du pays a établi un record absolu en termes d’arrivées de passagers.