Le réseau Star Alliance remporte le titre de la « Meilleure alliance mondiale »

112
Lufthansa membre de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a retrouvé son titre de la Meilleure alliance mondiale de transporteurs aériens à l’occasion de la remise des prestigieux prix World Airline Awards de Skytrax 2022.

Le célèbre salon Star Alliance à Los Angeles a également reçu le prix du Meilleur salon d’une alliance de transporteurs aériens pour la sixième année de suite. Jeffrey Goh, chef de la direction du réseau Star Alliance, a accepté les prix lors de la cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Langham, un établissement historique de Londres.

« Nous sommes émus de constater que des millions de voyageurs du monde entier continuent de témoigner leur confiance au réseau Star Alliance et qu’ils reconnaissent la valeur exceptionnelle que leur offre l’Alliance dans le cadre de leurs déplacements, a déclaré M. Goh. Alors que nous célébrons cette année le 25e anniversaire du réseau, ce gage de reconnaissance revêt encore plus d’importance à nos yeux. »

M. Goh a également profité de l’occasion pour remercier les membres du regroupement de leurs efforts soutenus. « Nous traversons une des périodes les plus difficiles pour notre industrie, et c’est le courage et le travail acharné de l’équipe Star Alliance et du personnel des transporteurs membres qui ont permis d’offrir une expérience de voyage fluide dans un environnement en constante évolution. J’accepte cette distinction en leur nom. »

Le réseau Star Alliance se consacre à appliquer une stratégie multidimensionnelle destinée à rehausser l’expérience client, fondée sur les piliers de la numérisation des déplacements, des privilèges de fidélité inégalés et des innovations à l’avant-garde de l’industrie. Récemment, l’Alliance a étendu son réseau en ajoutant le modèle de partenariat intermodal, qui combine avec intelligence le transport aérien à d’autres écosystèmes de transport. Lancée en juillet 2022 en partenariat avec Deutsche Bahn, le réseau ferroviaire de l’Allemagne, l’initiative permet aux voyageurs de réserver en toute commodité des itinéraires combinant l’avion et le train sur un seul et même billet.

Surnommés les Oscars de l’industrie du transport aérien, les World Airline Awards de Skytrax sont des prix décernés en toute indépendance et impartialité à la suite de sondages menés auprès des voyageurs internationaux. Les clients de plus d’une centaine de pays ont participé au sondage de 2021–2022, avec un total de 14,32 millions de répondants admissibles comptabilisés dans les résultats. Le sondage est proposé dans les six principales langues du monde.