Demain (27 septembre) est la Journée mondiale du tourisme

238
Indonésie (Photo: Unsplash)

« Repenser le tourisme »: toute l’industrie se prépare pour fêter la Journée mondiale du tourisme (JMT), qui se tiendra demain le 27 septembre aux quatre coins du globe.

Cette Journée internationale se tiendra cette année sur le thème « Repenser le tourisme » pour imaginer autrement la croissance, en taille et en importance, du secteur.

C’est la République d’Indonésie qui accueillera les célébrations officielles de la JMT le 27 septembre, mais tous les États membres de l’OMT, de même que les États non membres et les acteurs de l’ensemble de la filière, sont invités à organiser leurs propres célébrations et à promouvoir cette Journée et son thème central, souligne l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) sur son site web.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « Le potentiel du tourisme est immense et notre responsabilité partagée est qu’il se matérialise pleinement. Pour la Journée mondiale du tourisme 2022, l’OMT invite l’ensemble des acteurs, depuis les travailleurs du secteur jusqu’aux touristes eux-mêmes, en passant par les petites entreprises, les grandes sociétés et les gouvernements, à engager une réflexion et à repenser notre action et nos façons de faire. »

Depuis 1980, la Journée mondiale du tourisme se tient chaque année le 27 septembre. Ce jour est celui de l’adoption des Statuts de l’Organisation en 1970, qui a permis la création de l’OMT cinq ans plus tard.