Ouragan Fiona : les Bermudes demeurent ouvertes aux affaires

156
Bermudes (Photo: Unsplash)

À la suite du passage de l’ouragan Fiona, les Bermudes tiennent à préciser qu’elles sont ouvertes aux affaires. L’Office du tourisme de la destination a envoyé vendredi un communiqué de presse pour rassurer les partenaires et les voyageurs.

«Hier soir jusqu’au petit matin, l’ouragan Fiona, un ouragan de catégorie 4, est passé à environ 75 miles à l’ouest des Bermudes, donnant à l’île une bonne dose de vent et de pluie. En plus d’être bien préparés, les Bermudiens ont fait face à des événements météorologiques de cette ampleur pendant plus de quatre siècles, ce qui a entraîné une perturbation minimale des infrastructures de l’île. Avec le nettoyage déjà en cours, les Bermudes ont maintenant rouvert leurs portes», peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, l’aéroport international L.F. Wade (BDA), ainsi que la chaussée (la route principale desservant l’aéroport), ont tous deux rouvert le 23 septembre.

Tous les centres de services aux visiteurs des Bermudes ont rouvert le samedi 24 septembre et le service de traversier dans toute l’île a été restauré le samedi également.

Les propriétés hôtelières des Bermudes sont opérationnelles et prêtes à accueillir les clients. L’Autorité du tourisme des Bermudes encourage les visiteurs actuellement aux Bermudes ou ceux qui ont des projets de voyage à venir à contacter directement leurs fournisseurs de voyages, les voyagistes locaux et les entreprises pour se renseigner sur tout changement potentiel dans leurs opérations.

«Les Bermudes sont prêtes à accueillir les visiteurs et les groupes qui ont déjà réservé ce week-end et à l’automne», a déclaré Tracy Berkeley, PDG par intérim de la Bermuda Tourism Authority.

«Merci à tous les résidents pour leur travail acharné et leur résilience alors que nous accueillons à nouveau des visiteurs sur notre île.»

Le passage de l’ouragan Fiona n’a pas perturbé les événements prévus sur l’île. Le vice-président des expériences de BTA, Tashae Thompson, a déclaré:

«Les Bermudes ont un calendrier d’automne robuste et nous sommes impatients d’accueillir tous les invités.»