Le Japon ouvre de nouveau ses frontières aux voyageurs étrangers

163
Kyoto, Japon (Unsplash)

Le gouvernement du Japon a annoncé qu’il permettra le retour des voyageurs individuels à des fins touristiques à partir du 11 octobre 2022.

« Le bureau de tourisme du Japon (JNTO) se réjouit d’accueillir les voyageurs entrants individuels avec la levée tant attendue des restrictions d’entrée », peut-on lire dans un communiqué envoyé par le JNTO.

« La reprise des voyages individuels au Japon, la suppression des exigences de visa et l’élimination du plafond d’arrivées quotidiennes permettront aux visiteurs internationaux de profiter du Japon de plus de façons qu’il n’a été possible au cours des deux dernières années et demie. Ces mesures sont des nouvelles attendues depuis longtemps pour les touristes du monde entier qui attendaient avec impatience de visiter le Japon. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau ! »

« Je suis incroyablement heureux d’accueillir enfin à nouveau les voyageurs individuels après avoir fait face à la pandémie pendant une attente de deux ans et demi », a dit le président du JNTO, Seino Satoshi.

« Le Japon est un pays très attrayant, non seulement pour le tourisme, mais aussi pour les conférences internationales et les voyages de motivation. Avec les mesures de voyage assouplies, le Japon est tout à fait prêt à accueillir ces événements. »