Le Venezuela proposera des vols en montgolfière pour stimuler le tourisme

Dès décembre prochain, le Venezuela compte proposer des vols en montgolfière dans un but bien précis : stimuler le tourisme.

C’est ce qu’a annoncé dimanche dernier le ministre, non pas du Tourisme, mais des Transports, monsieur Ramon Velasquez Araguayan, après un deuxième essai en vol qui s’est avéré réussi, selon le verdict de l’intéressé.

Réglementations sous haute surveillance

Le ministère est en train de se donner les moyens de son ambition : il a recours à l’Institut national de l’aéronautique civile pour élaborer et peaufiner l’ensemble des réglementations qui devront encadrer la navigation en montgolfière.

On rapporte que les balades dans les airs seront offertes dans le parc national de Canaima, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans l’État de Bolivar.

Article précédentLe Japon ouvre de nouveau ses frontières aux voyageurs étrangers
Prochain articleLe « très convoité » palmarès des meilleurs de Sunwing est de retour
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.