Le Vietnam ferme les aéroports et impose des couvre-feux à l’approche du puissant typhon Noru

247
Aéroport au Vietnam (Photo: vietnamtrips.com)

Le Vietnam a fermé les aéroports, annoncé des couvre-feux et exhorté des milliers de personnes de plus à évacuer mardi alors que le typhon Noru se dirigeait vers le pays, deux jours après avoir causé au moins huit morts et des inondations généralisées aux Philippines.

Selon Reuters, des centaines de vols au Vietnam ont été annulés et des milliers de personnes ont commencé à évacuer leurs maisons dans les provinces centrales, en prévision de l’une des tempêtes les plus puissantes à frapper le pays en 20 ans.

La vitesse du vent pourrait atteindre 183 km (113,71 miles) par heure tard mardi, a indiqué l’agence météorologique, ajoutant que Noru devrait toucher terre mercredi avant de s’affaiblir et de se diriger vers la Thaïlande.

Environ 270 000 militaires ont été placés en attente au Vietnam, alors que le Premier ministre Pham Minh Chinh a exhorté les autorités à accélérer les préparatifs.

« Il ne nous reste plus beaucoup de temps. La tempête s’intensifie donc nos réponses doivent être plus fortes et plus rapides », a-t-il déclaré mardi lors d’une réunion d’urgence.