L’équipage de Sunwing prodigue des soins médicaux d’urgence en plein vol à un passager souffrant

La directrice de vol Marisa Rodrigues de Sunwing

L’équipage de Sunwing a récemment prêté main forte à un passager qui avait besoin de soins médicaux d’urgence à bord de l’un des vols du voyagiste.

L’histoire remonte au 27 septembre dernier lorsqu’un passager a eu besoin de soins vitaux à bord d’un vol Cancun-Toronto.

Une infirmière et un étudiant en soins infirmiers qui se trouvaient par chance à bord ainsi que l’équipage de Sunwing ont alors prodigué des soins au passager qui se trouvait mal en point.

« Nous confirmons qu’à bord du vol WG536 de Cancún à Toronto de mardi dernier, un passager a souffert d’un important problème de santé, a déclaré Sunwing dans un communiqué.

« L’équipage a immédiatement prodigué des soins au passager affecté avec l’aide d’une infirmière et d’un étudiant en soins infirmiers qui étaient passagers à bord, ainsi qu’avec le soutien de Marisa Rodrigues, la directrice de vol en poste de Sunwing Airlines.

« Après que l’équipage a déclaré l’urgence médicale, le passager a fait l’objet de compressions thoraciques, alors que l’avion se préparait à amorcer sa descente en direction de Toronto. Les ambulanciers paramédicaux sont ensuite montés à bord de l’avion à son arrivée à Toronto afin de fournir des soins médicaux supplémentaires au passager.

« Grâce aux membres courageux de l’équipage à bord, qui ont été dirigés par Marisa Rodrigues, la directrice de vol, et qui ont obtenu le soutien de plusieurs passagers, le passager a rapidement pu obtenir des soins vitaux, a expliqué Sunwing. Nous leur en sommes vraiment reconnaissants. »

 

 

 

Article précédentSommet ACTA : une édition 2022 calquée sur les préoccupations de l’heure
Prochain articlePaul Gauguin ouvre à la vente ses croisières pour l’année 2024