La Thaïlande entièrement ouverte au tourisme depuis le 1er octobre

204
Une plage de Thaïlande
Une plage de Thaïlande

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a le plaisir d’annoncer que depuis le 1er octobre, les voyageurs internationaux se rendant en Thaïlande ne sont plus tenus de présenter une preuve de vaccination ou les résultats d’un test ATK.

Prolongation de visa

De pair avec la réouverture complète du royaume au tourisme international, la destination confirme aussi qu’une durée de séjour plus longue sera proposée aux touristes.

Jusqu’au 31 mars 2023, la période de séjour en Thaïlande sera étendue à 45 jours (30 jours normalement) pour les touristes des pays/territoires admissibles à l’exemption de visa et à 30 jours (15 jours normalement) pour ceux admissibles à un visa à l’arrivée (VOA).

M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT, a déclaré : « La Thaïlande a entièrement rouvert ses portes aux touristes du monde entier par le biais de notre campagne portant le message « Visit Thailand Year 2022-2023 : Amazing New Chapters ». »

« Notre destination fascinante offre quelque chose pour tout le monde sous le thème « De A-Z : Le concept incroyable de la Thaïlande a tout. » Nous invitons les touristes à venir découvrir les offres touristiques existantes et nouvelles en Thaïlande qui, associées à l’évolution croissante du royaume vers un tourisme durable et responsable, permettront de passer des vacances vraiment mémorables. »

La Thaïlande a entamé une réouverture progressive « soigneusement planifiée » au tourisme international à partir du 1er juillet 2021, en déployant les programmes Phuket Sandbox, Samui Plus et 7+7 Extension.

Ces programmes ont été suivis d’un calendrier de réouverture décliné en quatre phases, d’octobre 2021 à janvier 2022, au cours duquel les destinations à travers le pays ont rouvert aux touristes.

Le 1er juillet 2022, le régime d’enregistrement du Thailand Pass a été supprimé et les ressortissants étrangers n’avaient plus qu’à présenter une preuve de vaccination ou un résultat de test ATK négatif réalisé dans les 72 heures précédant le voyage pour entrer.

Maintenant, avec la réouverture complète du royaume, les arrivées de visiteurs internationaux sont en augmentation, des événements internationaux et des festivals locaux sont organisés, et les principales compagnies aériennes internationales et régionales reprennent leurs vols en provenance de pays du monde entier, ajoute le TAT.