Feu vert à la coentreprise entre Delta et LATAM

121
Avion de Delta au décollage

Le Department of Transport américain (DoT) a donné lundi son approbation finale à la coentreprise créée par les compagnies aériennes Delta Air Lines et LATAM Airlines, qui permettra à leurs clients d’accéder à plus de 300 destinations à travers les Etats-Unis, le Canada et six pays en Amérique du Sud (Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou et Uruguay), rapporte le Air Journal.

Grâce à ce feu vert des USA annoncé le 3 octobre 2022, après ceux du Brésil et du Chili, l’accord entre la compagnie américaine et le groupe d’Amérique latine offrira « la meilleure correspondance entre l’Amérique du Sud, les États-Unis et le Canada », leur permettant d’accroître leur collaboration sur les deux continents.

Cela se traduira par « un plus grand nombre de liaisons, des connexions plus nombreuses et de meilleure qualité, et le renforcement des avantages qu’elles offrent actuellement aux membres de leurs programmes de fidélisation ».

L’implémentation de cette coentreprise permet à Delta et à LATAM Airlines Group, LATAM Airlines Brasil, LATAM Airlines Colombia, LATAM Airlines Peru et LATAM Airlines Paraguay de « commencer à débloquer de nouveaux avantages pour les passagers et les clients de fret », dont notamment un service amélioré et des itinéraires étendus, qui viendront s’ajouter aux itinéraires en partage de codes et aux avantages de fidélité déjà en place.

De plus amples détails sur les avantages de ce partenariat seront communiqués dans les mois à venir.

« Le partenariat de Delta avec LATAM contribuera à la croissance du marché entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud et apportera des avantages significatifs et indispensables aux clients. Nous saluons le Département des transports pour cette approbation finale », a déclaré Ed Bastian, directeur général de Delta.

« Désormais, nous pourrons travailler avec LATAM à la transformation de l’expérience de voyage de nos clients collectifs et à la création de nouvelles opportunités pour nos employés ».

L’approbation du DoT « va permettre de commencer à travailler avec Delta pour offrir des avantages plus nombreux et plus intéressants aux clients de LATAM et de Delta, tels que des correspondances plus rapides et l’accumulation conjointe de miles dans les programmes de fidélisation, entre autres. Je suis certain qu’au fil du temps, nous serons en mesure d’offrir les meilleures connexions, tout en intégrant une vision durable de l’avenir », a ajouté dans leur communiqué Roberto Alvo, CEO de LATAM Airlines Group.