La Jamaïque a engrangé des revenus de 5, 7 G $ depuis la réouverture

Aéroport international de Montego Bay (Photo: Unsplash)

Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, a annoncé que la destination avait encaissé des revenus de 5,7 milliards de dollars depuis la réouverture de ses frontières en juin 2020.

Les données montrent également que l’île a accueilli plus de 5 millions de visiteurs au cours de cette même période.

Cette annonce fait suite aux efforts de relance du tourisme de la destination, qui ont abouti à son meilleur été de tous les temps, selon les chiffres des arrivées publiés par l’Office du tourisme.

Pour la période estivale, l’île a enregistré plus de 224 000 arrivées en escale en juin alors que les chiffres de juin 2019 font état de 222 000 arrivées.

« Ces chiffres phénoménaux sur les revenus et les arrivées témoignent véritablement du travail acharné de mon ministère, de ses organismes publics et de nos nombreux intervenants et partenaires, a déclaré le ministre du Tourisme. Grâce à notre leadership éclairé, la Jamaïque a pu rouvrir ses frontières au plus fort de la pandémie et rester ouverte pour permettre aux visiteurs de se rendre sur l’île en toute sécurité et de manière transparente. »

« Cette forte reprise se produit au milieu même des perturbations que la pandémie provoque dans l’industrie du transport aérien avec des annulations de vols et des perturbations au niveau de la chaîne d’approvisionnement », a ajouté le ministre.

Edmund Bartlett a fait cette annonce au Travel Marketplace de la Caribbean Hotel and Tourism Association, à San Juan, Porto Rico, auquel il participe actuellement. Il prend part au panel de partenariat privé-public pour discuter entre autres de la connectivité aérienne intra-caribéenne et du marketing multi-destinations.

 

Article précédentAéroplan lance BonPlan Aéroplan
Prochain articleHelo Maroc gâte les agents : éducotour, concours et séminaire de formation au SITV