Air Canada annonce trois nouveaux services sur l’Europe: Bruxelles, Toulouse et Copenhague

489
Toulouse, France (Photo: courtoisie de Unplash)

Air Canada annonce l’ajout de nouveaux services pour l’Europe à destination de Bruxelles, de Toulouse et de Copenhague.

La Société reprend aussi des liaisons internationales clés avec Tokyo Haneda et Osaka, et rétablit la fréquence de son service sur les principales lignes transatlantiques, transpacifiques et sud-américaines. Les billets sont maintenant en vente à aircanada.com, dans l’application Air Canada, et par l’intermédiaire des Centres de services d’Air Canada et des agences de voyages.

« Nous poursuivons notre approche disciplinée qui consiste à étendre notre réseau mondial en réponse à la demande prévue, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada. Nous nous réjouissons particulièrement d’ajouter trois nouveaux services stratégiques pour l’Europe, de rétablir des liaisons importantes avec le Japon et d’accroître la fréquence de dessertes internationales clés pour l’été 2023.

« La liaison Toronto-Bruxelles va s’ajouter à notre service actuel au départ de Montréal, tout en étendant l’accès d’Air Canada à l’Europe et au-delà grâce à Brussels Airlines, notre partenaire commercial Star Alliance, qui propose des correspondances pratiques pour l’Europe et l’Afrique. Parallèlement, notre liaison Montréal-Toulouse, qui relie deux centres aéronautiques mondiaux, est le seul service offert toute l’année entre l’Amérique du Nord et le sud-ouest de la France. Nous renforçons aussi notre présence en Scandinavie avec l’ajout d’une liaison estivale entre Montréal et Copenhague, une plaque tournante Star Alliance qui propose des correspondances pour l’ensemble de l’Europe du Nord, tout en permettant à nos clients des deux côtés de l’Atlantique de visiter et d’explorer facilement d’autres pays.

« L’ajout de vols pour nos principales destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, dans le Pacifique Sud et en Asie, dont Londres Heathrow, Francfort et Tokyo Haneda, va soutenir les secteurs locaux du tourisme et de l’hôtellerie, maintenant que des clients des six continents rétablissent les contacts et se remettent à visiter et à explorer, a indiqué M. Galardo. Les clients peuvent commencer à faire des projets et à réserver en toute confiance. Nous avons hâte de vous accueillir à bord! »

En prévision de l’exploitation de l’année prochaine, la Société continue de collaborer avec les gouvernements et d’autres partenaires pour faire en sorte que l’industrie du transport aérien continue à se remettre des effets de la pandémie.

Détails des cabines et des salons d’aéroports

Les services internationaux d’Air Canada sont assurés par des gros-porteurs qui offrent un choix de trois cabines : la classe Signature Air Canada, qui propose des fauteuils-lits et des loges individuelles; la cabine Économique Privilège, qui propose des fauteuils spacieux offrant plus d’espace et des services haut de gamme; et la classe économique, qui sert des repas inspirés et conçus par des chefs, avec suggestions de vins et de boissons. Toutes les cabines voient leurs sièges équipés d’un écran qui donne accès à des heures de divertissement gratuit à bord; on peut en outre se procurer une connexion WI-FI payante.

Air Canada met à la disposition de ses clients 23 salons Feuille d’érable en Amérique du Nord et dans le monde. Les suites Signature Air Canada à l’aérogare 1 de l’aéroport Toronto Pearson et à l’étage du salon Feuille d’érable international à l’aéroport de Vancouver établissent  « une nouvelle norme pour les voyages haut de gamme », selon le transporteur puisqu’elles permettent à certains clients du service Signature Air Canada en attente de vols internationaux de goûter à une expérience gastronomique cinq étoiles dans une enclave raffinée et privée où l’on propose ce que le Canada a de mieux à offrir en matière de gastronomie, de design et de confort.