Taïwan supprime la quarantaine à l’arrivée pour les voyageurs

156
Taïwan (Photo: courtoisie de Unsplash)

Le Central Epidemic Command Center (CECC) de Taïwan a annoncé qu’à partir du 13 octobre, les voyageurs entrants ne seront plus tenus de se mettre en quarantaine à l’arrivée. Ils subiront à la place une période de prévention « auto-initiée » de sept jours après leur arrivée.

« Après deux ans de pandémie, Taïwan et les Taïwanais sont ravis d’accueillir à nouveau des voyageurs du monde entier pour vivre ses nombreuses aventures ! » de souligner le bureau de tourisme dans un communiqué.

« Les voyageurs internationaux pourront désormais s’envoler vers cette magnifique destination insulaire et explorer ses nombreuses offres. De sa riche culture et de son histoire à ses vastes offres de plein air, il y a quelque chose pour chaque voyageur à Taiwan. »

Au cours des mois à venir, Taïwan organisera de nombreux événements passionnants pour les touristes dans la ville de Tapei, tels que:

  • 2022 Taiwan Hot Spring & Fine-Cuisine Carnival (2022.09.14 -2023.06.30)
  • Sun Moon Lake Music & Fireworks Festival avec « Come! Bike Day » (2022.10.17 -2022.11.19)
  • 2022 Chiayi City international Band Festival (2022.12.16-2023.1.1)
  • Taiwan Lantern Festival 2023 (2023.02.05 -2023.02.19)

La directrice du Bureau du tourisme de Taiwan à New York, Claire Wen, a déclaré : « Nous sommes ravis d’apprendre que les frontières rouvrent officiellement aux voyageurs du monde entier. Taïwan regorge de ressources touristiques, mettant en vedette diverses écologies, cultures, aliments et festivités uniques. Nous invitons les voyageurs à visiter et à découvrir la beauté de Taïwan. »

L’exigence de quarantaine sera remplacée par une période de sept jours de prévention épidémique auto-initiée après l’arrivée.

Pendant cette période, les voyageurs sont priés d’éviter d’entrer en contact avec des personnes immunodéprimées et doivent rester chez eux s’ils ressentent des symptômes. Les voyageurs sont tenus d’avoir un résultat de test COVID négatif rapide effectué à domicile par mesure de précaution.

Pour plus d’infos sur Taïwan, veuillez visiter: eng.taiwan.net.tw