Les États-Unis prolongent l’état d’urgence sanitaire : ce que ça signifie pour l’industrie du voyage

Frontière Canada-États-Unis

L’administration Biden a prolongé jeudi l’état d’urgence sanitaire COVID jusqu’au 11 janvier 2023. Cette décision n’augure rien de bon pour la suppression prochaine des restrictions de voyage restantes aux États-Unis.

Les États-Unis ont déclaré pour la première fois l’état d’urgence sanitaire en janvier 2020 et l’ont renouvelé à tous les 90 jours depuis.

Bien que cette décision soit prise en prévision d’une augmentation du nombre de cas cet automne et fournisse principalement des ressources nationales en matière de lutte contre le COVID, tels que des vaccins COVID gratuits et, dans certains cas, des traitements pour les Américains, elle pourrait également affecter les voyages aux États-Unis.

Tel qu’Open Jaw l’a rapporté, les États-Unis demeurent l’un des seuls pays occidentaux à exiger une preuve de vaccination pour les non-résidents qui entrent au pays par voie aérienne, terrestre ou maritime.

Mise sous pression par des opposants politiques et des acteurs de l’industrie du voyage afin qu’elle abandonne l’obligation d’être vacciné, la Maison-Blanche n’a donné aucune indication quant à ce qu’elle allait faire dans le dossier.

Le renouvellement de l’état d’urgence sanitaire COVID aux États-Unis jusqu’au Nouvel An pourrait indiquer que l’obligation d’être vacciné pourrait également se poursuivre en 2023.

Article précédentRetour à la normale dans les aéroports canadiens selon les dernières données du fédéral
Prochain articleLe Canada accuse les États-Unis de tenir le programme NEXUS «en otage»
Avec une formation dans la diffusion de nouvelles et la production télévisuelle sur les voyages, Lynn est tout aussi à l'aise derrière ou devant la caméra que lorsqu'elle transforme des mots en histoires captivantes sur son ordinateur portable. Surnommée la « charmeuse de contenu » multimédia, Lynn a une capacité de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans dormir jusqu'à ce que le travail soit terminé. La preuve documentée de ceci existe, dans une photo de Lynn prise lors des célébrations de clôture d'une semaine intense, debout, champagne à la main - profondément endormie. C'est notre genre de fille.