AAVQ : levée de fonds spontanée pour financer une action en justice contre Sunwing

Éric Boissonneault, vice-président de l’AAVQ

Une somme de 13 000 $ dollars a déjà été amassée.

Le 13 octobre dernier, l’AAVQ a tenu une réunion participative avec les conseillers et agents de voyages pour leur expliquer sa positon vis-à-vis des enjeux du projet de règlement accepté par Sunwing dans l’affaire qui l’oppose à un collectif de consommateurs qui dénonçait le « service au champagne ».

L’AAVQ a alors mandaté Me Daniel Guay, avocat spécialisé en voyage, pour s’opposer au projet de règlement. L’AAVQ a également mandaté un autre cabinet d’avocats pour déposer une plainte formelle au bureau de la concurrence.

Ces frais d’avocat représentent environ 25 000$, et l’AAVQ va les assumer. Néanmoins, l’AAVQ représente, depuis ses débuts, l’ensemble des agents de voyages de manière bénévole et ne charge aucune contribution à ses membres. Dans le cadre des présents recours en justice, toute contribution spontanée et volontaire serait la bienvenue.

« Depuis près de 5 jours, les dons affluent de manière soutenue, souligne Moscou Côté, président de l’AAVQ. Ils totalisent déjà plus de 13 000$ ! Wow ! J’en profite d’ailleurs pour remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont déjà contribué. »

Les dons proviennent de conseillers, d’agents de voyages, d’agences de voyages indépendantes et d’agences appartenant à de gros regroupements : les dons vont de 10$ à 1 000$.

« Ce qui est touchant, c’est que cette affaire démontre à quel point nous sommes tous unis pour une cause qui nous tient à cœur et qui est même vitale pour la survie de nombreuses agences de voyages. Chaque don compte, chaque dollar compte », mentionne Éric Boissonneault, vice-président de l’AAVQ.

Les dons peuvent être faits directement sur le site internet de l’AAVQ, ici : https://www.aavq.ca/faites-un-don/

 

Article précédentRetour sur le 28e congrès du Groupe Atrium: plusieurs nouveautés attendent les membres
Prochain articleAir Transat et Porter Airlines lancent un nouveau partage de code