Été 2024 : le Kimberley se dévoile en exclusivité avec PONANT

126
Le Kimberley se dévoile avec PONANT

Connaissez-vous le Kimberley ? PONANT ouvre les ventes de l’été 2024 vers cette région méconnue du nord-ouest de l’Australie.

À bord du Jacques-Cartier, les paysages sauvages et grandioses du Kimberley révèleront tous leurs charmes au cours d’expéditions tropicales.

Au programme : sorties en zodiac au cœur de l’une des destinations les plus emblématiques d’Australie, où se trouve un littoral exceptionnel. À l’instar de la Baie de Collier, renommée pour abriter le plus grand récif du monde, le plus récif Montgomery, ou encore les chutes horizontales.

Une occasion unique de découvrir la culture aborigène ainsi que de nombreux sites d’art rupestre, selon la compagnie de croisière.

L’itinéraire a été ciselé par des spécialistes de la région, dont l’australien Mick Fogg, directeur des expéditions et du développement des destinations en Asie-Pacifique chez PONANT.

Cet aventurier et photographe plusieurs fois primé distille depuis 2014 son savoir et sa passion aux passagers de PONANT. Des forêts de mangroves jusqu’aux chutes jumelles du Roi George, en passant par les magnifiques baies de Vansittart et de Swift, cet itinéraire dévoilera toutes les richesses et les merveilles géologiques du Kimberley. Vingt-trois départs sont prévus de Darwin ou Broome, dont quatre sont dédiés au public francophone.

Découvrir les départs ici

« Le Kimberley emblématique »

À bord du Jacques-Cartier, PONANT propose un voyage vers l’un des derniers espaces vierges du monde, une immersion dans les paysages majestueux du Kimberley. Au-delà de la mer du Timor, cascades, savanes, terres indomptées, et – si la chance le permet – rencontres avec la faune marine d’exception du Kimberley, rythmeront cette expédition tropicale.

Depuis Broome, le Jacques-Cartier voguera vers les îles Lacépède, la baie de Collier et le récif Montgomery. Viendra ensuite l’une des parties les plus pittoresques de la région : la rivière Hunter, où peuvent être observées de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles, dont le fameux crocodile d’eau salée. Le Jacques-Cartier rejoindra enfin Darwin, capitale multiculturelle où vivent ensemble plus de 50 ethnies.

Pour les deux voyages au départ de Darwin, une escale supplémentaire à Ashmore Reef est également prévue. Ce jardin d’éden est un lieu de rendez-vous pour une multitude d’espèces d’oiseaux marins, dont les phaétons à bec jaune.

Broome – Darwin, à bord du Jacques-Cartier. 2 départs, le 9 et le 29 septembre 2024. 11 jours – 10 nuits
À partir de 7 555€ – Découvrir la croisière

Darwin – Broome, à bord du Jacques-Cartier. 2 départs, le 30 août et le 19 septembre 2024. 11 jours – 10 nuits
À partir de 7 555€ – Découvrir la croisière