Le Festival de la Gastronomie de Saint-Martin est de retour pour une deuxième édition

135
Saint-Martin

Après une première édition couronnée de succès, confirmant Saint-Martin comme capitale gastronomique de la Caraïbe, l’Office de tourisme organisera, du 11 au 22 novembre 2022, la deuxième édition du Festival de la Gastronomie.

Pour un séjour gourmand, sous le soleil et face aux plus belles plages, cap sur la « Friendly Island ».

L’île de Saint-Martin est réputée pour ses eaux turquoise, mais pas seulement. Ce petit joyau des Caraïbes est aussi une capitale gastronomique appréciée des fins gourmets, assurés d’apprécier la beauté naturelle de « l’île aux 37 plages » et la découverte de saveurs inédites.

Afin de célébrer le patrimoine culinaire exceptionnel de la destination, l’Office de tourisme de Saint-Martin a initié le Festival de la Gastronomie en 2021.

Selon Infotravel.fr, cette première édition avait rencontré un succès retentissant, captivant les médias locaux et internationaux, qui ont salué avec ferveur la « capitale gastronomique des Caraïbes ». Cette visibilité a également été très soutenue sur les réseaux sociaux.

Une fête pour les papilles

Du 11 au 22 novembre 2022, de nombreux talents culinaires venus du monde entier, ainsi que les amoureux de saveurs se donneront rendez-vous pour la deuxième édition du Festival.

Cette année encore, l’Office de tourisme met un grand coup de projecteur sur la diversité culinaire du territoire afin de célébrer un patrimoine exceptionnel qui fait la renommée de la destination.

Cette richesse est le fruit d’une culture culinaire caribéenne très ancrée et d’une  concentration de chefs créatifs issus de nombreux pays, trouvant sur l’île une inspiration unique en son genre.

Au programme, de nombreux événements feront vibrer les papilles du public. Des ateliers de cuisine pour petits et grands animés par des chefs locaux et internationaux seront organisés et des menus « découverte » seront à la carte dans les nombreux restaurants de Saint-Martin en compétition.

Ces menus mettront à l’honneur l’ingrédient de cette édition 2022 : la banane plantain, incontournable de la cuisine caribéenne. Du 18 au 20 novembre, le Village de la Gastronomie invitera le public à la découverte des produits locaux.

D’autres rendez-vous sont à ne pas manquer. La culture locale sera notamment mise à l’honneur lors de la démonstration de barbecue le 15 novembre et de la compétition de mixologie le 21 novembre. Deux événements phares du festival, grâce à la présence de professionnels également membres du jury.

Pour plus d’infos, veuillez visiter : https://www.st-martin.org