12 passagers blessés au cours d’un épisode de « turbulences sévères »

Aerolineas Argentinas

Un vol de la compagnie aérienne Aerolineas Argentinas, qui faisait le trajet entre Madrid et Buenos Aires le 18 octobre, a rencontré des turbulences sévères, blessant 12 passagers.

Plusieurs de ces passagers ont nécessité une hospitalisation, selon les infos de Air Journal.

Le 18 octobre, le vol AR1133 de la compagnie nationale d’Argentine reliait l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez à sa base de Buenos Aires-Ezeiza.

L’Airbus A330-200 immatriculé LV-FVH transportait 271 passagers et 13 membres d’équipage. Alors qu’il approchait des côtes brésiliennes, l’appareil a rencontré des turbulences sévères qui ont fait 12 blessés parmi les passagers, et des dégâts dans la cabine.

Selon Air Journal, les pilotes ont décidé de continuer leur route et le vol AR1133 s’est posé à Buenos Aires environ six heures plus tard.

Le vol a été accueilli par les services d’urgence. Trois des blessés ont été hospitalisés pour observation, leur étant de santé ne causant pas d’inquiétude, selon les autorités.

Aerolineas Argentinas a déclaré « qu’à la suite de fortes turbulences sur le vol AR1133 en provenance de Madrid, qui a atterri à l’aéroport d’Ezeiza à 4h30, neuf passagers ont dû être soignés avec diverses blessures mineures. Ils ont été immédiatement libérés par la santé de l’aéroport, alors que trois autres ont dû être transférés pour un contrôle plus exhaustif. Selon ce qui a été rapporté par l’équipage, les panneaux indicateurs de ceinture de sécurité étaient allumés et l’annonce correspondante avait été faite. Les passagers les plus touchés et qui ont dû être transférés ne portaient pas leur ceinture de sécurité au moment des turbulences ».

La déclaration a cependant été contredite par certains passagers, selon qui le signal lumineux « attachez vos ceintures » n’était pas allumé. Aerolineas Argentinas a précisé qu’une première évaluation de l’avion n’a pas montré de dommages importants à sa structure.

 

Article précédentAvalon Waterways, testé pour le Québec par des agents et OJQ
Prochain articleVoyager aux États-Unis coûte plus cher en raison de l’inflation