Les Canadiens continueront de porter un masque en avion selon un sondage

Un sondage commandé par CTV News montre que la plupart des Canadiens sont « susceptibles » ou « assez susceptibles » de continuer à porter un masque en avion, même si le gouvernement a rendu cette mesure facultative depuis le 1er octobre 2022.

Selon les récentes données d’une enquête réalisée par Nanos Research pour le compte de CTV News, 55 % des Canadiens ont déclaré qu’ils étaient « susceptibles » ou « assez susceptibles » de continuer à porter un masque en avion ou en train au cours des 12 prochains mois.

En analysant les données, on constate que 35 % de ceux qui ont répondu positivement ont déclaré qu’il était « probable » qu’ils portent un masque, tandis que 20 % ont déclaré que c’était « quelque peu probable ».

En revanche, 35 % des personnes interrogées ont répondu négativement à la question. Vingt-six pour cent ont déclaré qu’il était « peu probable » qu’ils continuent à porter un masque facial lorsqu’ils voyagent en avion ou en train, contre 9 % des répondants qui ont déclaré que c’était « quelque peu improbable ».

Le gouvernement fédéral a supprimé toutes les restrictions de voyage et les règles COVID-19 à la frontière, y compris l’obligation de remplir l’application ArriveCAN et celle de porter un masque en avion ou en train, depuis le 1er octobre.

Au moment d’effectuer l’annonce, le 26 septembre, le gouvernement avait cité la diminution du nombre de cas liés à la variante Omicron, le taux de vaccination élevé et la baisse du nombre d’hospitalisations et de morts comme facteurs expliquant la levée des restrictions.

Selon CTV News, le nombre de patients hospitalisés en lien avec la COVID a augmenté au Canada depuis la mi-septembre environ, passant de 4 265 le 17 septembre à 5 373 le 10 octobre, selon les dernières données de l’Agence de la santé publique du Canada.

L’enquête de Nanos Research a été réalisée en mode aléatoire hybride (par téléphone et en ligne) auprès de 1 037 Canadiens âgés de 18 ans ou plus entre le 30 septembre et le 3 octobre 2022. 

 

 

Article précédentOuragan Fiona: le Hyatt Ziva Cap Cana rouvrira ses portes le 28 novembre
Prochain articleTransat lance sa saison d’hiver à YYZ et « le nouveau Transat »