Les bourses Commandante-Judy-Cameron sont de retour en 2023… deux fois plus nombreuses!

122
Air Canada et CAE s’unissent pour promouvoir la diversité dans l’aviation en doublant le nombre de bourses Commandante-Judy-Cameron en 2023 (Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada et CAE, deux entreprises oeuvrant dans le domaine de l’aviation basées à Montréal, font la promotion de la diversité dans l’aviation en doublant le nombre de bourses Commandante-Judy-Cameron qui seront accordées en 2023.

Les bourses seront accordées à de jeunes Canadiennes qui étudient pour devenir pilotes professionnelles ou techniciennes d’entretien d’aéronef.

Jusqu’à quatre futures pilotes professionnelles seront invitées à participer au programme Femmes pilotes aux commandes de CAE en tant qu’ambassadrices.

Créées en 2019, les bourses Commandante-Judy-Cameron étaient auparavant décernées à quatre candidates. Grâce au soutien de CAE et de son programme d’ambassadrices Femmes pilotes aux commandes, ce nombre sera porté à huit en 2023.

Les bourses annuelles Commandante-Judy-Cameron, établies en hommage à la première femme pilote d’Air Canada pour aider la prochaine génération de femmes à suivre les traces de cette pionnière, sont remises en collaboration avec la Northern Lights Aero Foundation.

« Je suis ravie que CAE s’associe à Air Canada pour doubler le nombre de bourses Commandante-Judy-Cameron offertes à des Canadiennes qui suivent une formation de pilote, a indiqué Judy Cameron, commandante (à la retraite) de 777 de Boeing et directrice de la Northern Lights Aero Foundation. Un soutien financier pour les aider à assumer le coût élevé de la formation de pilote est essentiel à leur succès. Lorsque j’ai pris ma première leçon de pilotage en 1973, je n’aurais jamais imaginé qu’un jour, je pourrais encourager d’autres femmes à se lancer dans cette carrière extraordinaire. Je remercie Air Canada et CAE d’aider les femmes à réaliser leurs rêves et à se tailler une place en aviation. La Northern Lights Aero Foundation est fière de participer à cette initiative. »

« Air Canada défend depuis longtemps l’égalité des sexes, en particulier dans les carrières non traditionnelles et hautement spécialisées de l’aviation, a déclaré Murray Strom, premier vice-président – Opérations aériennes d’Air Canada. Nous sommes donc très heureux que CAE, notre partenaire de simulation de vol de longue date, s’associe à nous pour doubler le nombre de bourses Commandante-Judy-Cameron qui seront décernées en 2023. Ensemble, nous pouvons ainsi aider davantage de jeunes femmes au Canada à poursuivre leurs études pour devenir pilotes professionnelles ou techniciennes d’entretien d’aéronef. Nous avons hâte de voir ces boursières poursuivre leurs rêves dans l’aviation et, plus tard, déclarer qu’un appareil d’Air Canada est en état de navigabilité ou en prendre les commandes. »

L’appel de candidatures débute le 1er novembre 2022 – les participantes peuvent s’inscrire en suivant ce lien.