MSC Croisières lance un nouveau navire entièrement dédié au marché américain

210
MSC World America

MSC Croisières a procédé à la première découpe d’acier de son dernier paquebot, le MSC World America, qui sera entièrement dédié au marché des États-Unis lors de sa mise en service en 2025.

Le navire est actuellement en construction au chantier naval des Chantiers de l’Atlantique en France, au même moment où se déroule la « cérémonie de livraison » du MSC World Europa.

Le MSC World America est le premier navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) de MSC Croisières à être déployé en Amérique du Nord. Il proposera des croisières à l’été 2025.

Selon MSC, il desservira l’Amérique du Nord et le marché américain.

Lors de la cérémonie de lundi, le président de MSC Cruises USA, Rubén A. Rodriguez, a souligné l’engagement de la société envers l’Amérique du Nord, notant que le MSC World America sera « personnalisé pour le marché américain ».

Rodriguez a également parlé de l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité, en expliquant la technologie environnementale avancée du navire.

Selon la compagnie, le MSC World America brûlera plus proprement que les navires de croisière traditionnels et réduira potentiellement l’empreinte environnementale du navire.

Rodriguez a déclaré, à propos du navire : « Le MSC World America témoigne de nos plans de croissance ambitieux aux États-Unis et dans les Caraïbes et accentue la position de MSC Croisières en tant qu’acteur majeur sur le marché nord-américain avec l’arrivée d’un autre de nos plus grands et élégants navires dans la région. »

La société a également lancé de nouveaux canaux de communication sur les médias sociaux pour que les amateurs de croisière puissent suivre les progrès du dernier-né de la compagnie au cours des deux prochaines années.