Air Canada fera l’acquisition de 15 autres A220-300 d’Airbus construits au Canada

(Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada a converti des options visant 15 appareils A220-300 d’Airbus en commande ferme, ce qui porte à 60 le nombre total de ces appareils construits à Mirabel dont elle fera l’acquisition pour son parc aérien.

« Cette nouvelle commande d’appareils A220, qui sont construits à proximité de notre siège social de Montréal, est un développement important dans la modernisation de notre parc aérien et un signe évident que nous sortons de la pandémie en étant bien positionnés pour l’avenir, a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada.

« Les A220 sont devenus un pilier de notre flotte monocouloir. Leur performance et le confort qu’ils offrent à nos passagers nous permettent de rivaliser efficacement sur le marché nord-américain. Nous sommes également fiers de soutenir l’industrie aéronautique canadienne. Cette commande d’appareils supplémentaires soutiendra les emplois à l’usine d’Airbus à Mirabel, tout en confirmant les retombées économiques positives d’Air Canada à Montréal, au Québec et dans l’ensemble du Canada. »

« Ce troisième renouvellement de commande d’A220 en 2022 confirme la confiance sans faille des transporteurs aériens du monde entier en cet appareil révolutionnaire, a déclaré Benoît Schultz, président-directeur général d’Airbus Canada et chef de pays pour le Canada chez Airbus. Avec déjà plus de 30 appareils en service dans le pays, cet avion conçu et construit au Canada a permis à Air Canada de proposer de nouveaux itinéraires et de progresser vers ses ambitieux objectifs environnementaux, grâce au rendement inégalé de ces appareils. »

« L’annonce faite aujourd’hui est importante pour l’ensemble de l’industrie de l’aviation, a indiqué le ministre des Transports, Omar Alghabra. Non seulement elle va accélérer le programme de modernisation d’Air Canada, mais elle va également contribuer à rendre ce secteur plus écoresponsable, tout en créant des emplois stables pour les Québécois et tous les Canadiens. Ce type d’investissement aide notre industrie aéronautique à se développer, à innover et à prospérer pour le bien des Canadiens. »

Air Canada a passé sa première commande d’appareils A220 en 2016, alors qu’ils étaient connus sous le nom de CS300 de la gamme C Series de Bombardier. Elle comprenait une commande ferme de 45 appareils et des options visant 30 appareils supplémentaires. Le premier appareil A220 est entré en service pour Air Canada en janvier 2020.

La société aérienne exploite une flotte de 31 appareils A220 à l’heure actuelle et deux autres livraisons sont prévues en 2022. Six autres appareils seront livrés en 2024, puis en 2025, et 15 autres appareils seront livrés en 2026.

 

Article précédentRappel : le SITV a lieu ce week-end au Palais des congrès de Montréal
Prochain articleSaint-Martin n’exigera plus de preuve de vaccination pour les voyageurs à compter du 1er novembre