Rappel : le SITV a lieu ce week-end au Palais des congrès de Montréal

170
Voyages Traditours fera tirer un voyage de 19 jours au Pérou pour deux personnes pendant le salon. (Photo: courtoisie de Unsplash)

C’est ce week-end qu’aura lieu le Salon International Tourisme Voyages (SITV) au Palais des congrès de Montréal.

Du 28 au 30 octobre, les visiteurs pourront explorer plus d’une centaine de destinations pour « goûter aux saveurs du monde, découvrir des danses traditionnelles ou se renseigner sur leur prochaine destination » grâce à la présence de plus d’une centaine de fournisseurs, voyagistes et offices de tourisme.

Le salon est de retour après une pause de deux ans.

« C’est avec plaisir que le Palais des congrès de Montréal accueille le Salon International Tourisme Voyages, qui s’inscrit en plein cœur de la relance touristique de loisir et d’affaires. Une excellente occasion de repenser nos manières de voyager, à une époque où le développement durable et la lutte contre les changements climatiques sont plus d’actualité que jamais », a déclaré Emmanuelle Legault, présidente-directrice générale du Palais des congrès de Montréal.

« Avec plus d’une centaine de pays représentés, tant par leurs offices de tourisme que par des agents de voyage et des experts prêts à répondre à toutes les questions, il y en aura pour tous les types de voyageurs ! »

Plusieurs kiosques de fournisseurs attendront les agents de voyages et voyageurs tels que:

La place d’animation présentée par Croix Bleue du Québec

Animée par Véronique Daudelin, la place d’animation recevra, les 29 et 30 octobre, des troupes de divers pays pour présenter des danses traditionnelles.

Les conférences et Concours Voyages Traditours

Cinq salles de conférences exclusives à Voyages Traditours serviront à la présentation des destinations et itinéraires des voyages de groupe du voyagiste. Voyages Traditours fera également tirer un magnifique voyage de 19 jours au Pérou pour deux personnes au cours du salon.

La cuisine du monde

Présentée par l’école des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal, en collaboration avec Adonis, cette activité permettra aux élèves de préparer des recettes de différents pays, soumises au préalable par les exposants du salon. Les spectateurs seront ensuite invités à goûter les mets.

Le Coin Causerie

Le Coin Causerie, présenté par YUL, permettra aux participants de rencontrer et d’échanger avec divers experts en voyage. Les visiteurs pourront poser toutes les questions qu’ils ont sur le thème du ou de la présentateur.trice.

L’horaire complet du salon est disponible sur le site Web http://salontourismevoyages.com