Saint-Martin n’exigera plus de preuve de vaccination pour les voyageurs à compter du 1er novembre

333
Avion atterrissant à l’aéroport international Princess Juliana (Photo: Unsplash)

La plupart des destinations des Caraïbes ont levé leurs restrictions Covid. C’est maintenant au tour de Saint-Martin de joindre le lot, en supprimant les exigences en matière de test et de vaccination.

À compter du 1er novembre 2022, la destination n’exigera plus que les voyageurs présentent une preuve de vaccination ou un test négatif pour entrer sur l’île.

La nouvelle a été confirmée la semaine dernière par le ministre du Tourisme de Saint-Martin, Omar Ottley, selon The Caribbean Journal.

Cette nouvelle politique aidera à rétablir le tourisme des deux côtés de l’île, du côté français de Saint-Martin également, qui dépend de l’aéroport international Princess Juliana du côté néerlandais pour recevoir la grande majorité de ses visiteurs.

Les voyageurs n’auront qu’à satisfaire aux « exigences habituelles en matière d’immigration et de contrôle des frontières pour visiter l’île », a déclaré Ottley.

Saint-Martin continuera toutefois d’avoir des responsables de la santé à l’aéroport pour surveiller les passagers qui arrivent au pays.

Les voyageurs qui présentent des signes ou des symptômes pseudo-grippaux peuvent être tenus de se faire tester avant de quitter l’aéroport, a déclaré le ministre.