Air Canada dévoile de nouveaux menus à bord ainsi qu’une gamme complète de «produits améliorés»

Air Canada dévoile une gamme de produits améliorés (Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada annonce une «gamme complète de produits améliorés» pour bonifier son expérience client, notamment une offre de repas rehaussée en classe économique, plus de divertissements et d’options de connexion, ainsi qu’une offre enrichie en classe Économique Privilège.

Novembre marquera le retour de certains services de même que des nouveautés dans les salons Feuille d’érable d’Air Canada et à bord, dans les cabines de classes supérieures. La nouvelle offre de repas en classe économique comprendra un plat principal créé par un célèbre chef pour le service international et le menu du Bistro proposera plus d’options en Amérique du Nord.

Les clients de la classe Premium Rouge se verront offrir gracieusement la connexion Wi-Fi haute vitesse, une première pour un transporteur aérien canadien.

À compter de 2023, Air Canada augmentera de plus de 25 % son contenu de divertissements à bord et proposera la télévision en direct, une connexion audio Bluetooth et d’autres nouvelles fonctionnalités.

«Air Canada s’engage à rehausser l’expérience client et à offrir les services de classe mondiale qui rendent les Canadiens fiers de leur transporteur national, a déclaré Mark Nasr, premier vice-président – Produits, Marketing et Commerce électronique d’Air Canada. Nous investissons donc dans tous les aspects du voyage pour améliorer encore plus les déplacements de notre clientèle, notamment en classe économique et en classes supérieures. L’annonce d’aujourd’hui signifie bien plus qu’un rétablissement de la pandémie. Nous sommes fiers de proposer de nouvelles options et de lancer plusieurs nouveaux services qui ne sont pas actuellement offerts au Canada.»

Wi-Fi à bord

Air Canada et Air Canada Rouge offriront la «connexion Internet à bord la plus rapide du Canada» grâce au Wi-Fi disponible sur la totalité des 39 appareils d’Air Canada Rouge, tous les gros-porteurs d’Air Canada et près de 90 % du parc principal d’Air Canada. L’installation du Wi-Fi sera terminée sur les derniers monocouloirs en 2023.

À partir du 1er novembre, Air Canada sera le premier transporteur aérien canadien à offrir gracieusement une connexion Wi-Fi haute vitesse à bord. Les clients d’Air Canada Rouge peuvent accéder à un grand choix de films et d’émissions de télévision dans la section Divertissements sur demande du portail de bord, le tout offert gracieusement.

À compter de 2023, Air Canada va enrichir son contenu de divertissements à bord de plus de 25 % et offrira de nouvelles options, dont la télévision en direct.

Service de repas de la classe économique internationale

À partir du 1er novembre, Air Canada rehaussera son service de repas en classe économique internationale. Le menu a été repensé pour tous les vols internationaux au départ du Canada et comprend notamment un plat principal chaud créé pour Air Canada par le célèbre chef montréalais Jérôme Ferrer. Une entrée supplémentaire évoquant la cuisine typique de la destination du vol sera également proposée avec tous les repas, ainsi qu’un dessert faisant l’objet d’un service distinct.

Service de repas en classe économique

Afin de proposer un éventail plus large de repas aux clients de la classe économique à bord des vols en Amérique du Nord et pour les destinations soleil, le menu du Bistro Air Canada offrira à compter du 1er novembre, entre autres nouveautés, un sandwich au saumon fumé servi dans un bagel brioché, des spécialités végétaliennes comme une salade de farro ou un roulé aux pois chiches épicés, et des collations typiques du Canada telles que les Blondies de Good To Go et les boules d’énergie nomz, en plus des options toujours très prisées comme les sandwichs à la viande fumée de Montréal et la populaire assiette de fromages et de fruits d’Air Canada.

Services en cabines de classes supérieures

À partir du 1er novembre, Air Canada proposera de nouveau l’intégralité de ses prestations en cabines de classes supérieures avant le départ et pendant le vol, notamment le service de vestiaire, le service de boissons offertes avant le départ des vols internationaux et les serviettes chaudes avant le service de repas.

Au cours du mois de novembre, Air Canada va offrir à ses clients des cabines de classes supérieures des trousses de toilette et des sacs conçus pour réduire les plastiques à usage unique, notamment en éliminant l’emballage en plastique.

Sur tous les vols internationaux, les clients de la classe Signature Air Canada se verront proposer des trousses de toilette créées en partenariat avec Acqua di Parma : des pochettes élégantes contenant des produits de soins pour la peau Acqua di Parma de luxe, un masque pour les yeux aux dimensions généreuses, des chaussettes, des produits d’hygiène dentaire, ainsi que des bouchons d’oreille 3M offrant plus de confort.

Les clients de la classe Économique Privilège internationale et de la classe Signature Air Canada en Amérique du Nord voyageant de nuit recevront des sacs réutilisables contenant un masque pour les yeux, des chaussettes et des produits d’hygiène dentaire.

Salons d’aéroport

  • De nombreux salons Feuille d’érable en Amérique du Nord proposent à présent des mets et des boissons plus recherchés. Air Canada collabore avec des producteurs de vin locaux et des importateurs pour offrir une sélection qui plaira à un large public du monde entier; la carte de chaque salon comportera un choix de six vins plus un pétillant et un rosé, selon la saison.
  • Air Canada propose actuellement des vins canadiens dans certains salons : un riesling Charles Baker et un Farmstead Gamay de Malivoire de la région de Niagara, en Ontario, un pinot gris Lake Breeze, un rouge de la collection Narrative de la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, ainsi qu’un vin de L’Orpailleur, produit dans les Cantons de l’Est, au Québec.
  • Dans toutes les plaques tournantes, Air Canada offre de nouveau son service de buffet complet avec un plus grand choix de salades et de nouvelles spécialités internationales comme des sautés et des caris à la présentation contemporaine. Les salons Feuille d’érable de Montréal servent aussi de grands classiques locaux, comme les bagels de la boulangerie Fairmount Bagel de Montréal, les fameux sandwichs à la viande fumée de Montréal et la poutine.
  • De nouvelles lignes d’accès prioritaire ont été ajoutées dans certains salons Feuille d’érable pour offrir aux clients Super Élite et de la Classe affaires un accès prioritaire aux heures de pointe.
  • Le Café Air Canada de Toronto Pearson propose maintenant une sélection de bières artisanales, de cidres, de vins de l’Ontario et d’entrées chaudes telles que empanadas, arancinis et mini-burgers, en plus des habituels sandwichs, salades, jus frais pressés à froid et cafés de spécialité à emporter. Le Café Air Canada accueille les clients admissibles dans l’aérogare des vols intérieurs de Toronto Pearson.
  • Le Service de chauffeur d’Air Canada sera lancé à l’aéroport international de Vancouver en novembre. Les clients admissibles de la classe Signature Air Canada – Réseau international en correspondance qui arrivent d’un vol intra-Canada seront accueillis sur la piste par un agent du Service Concierge qui les attendra avec un véhicule Porsche hybride branchable ou entièrement électrique prêt à les emmener jusqu’à la Suite Signature Air Canada exclusive. Le Service de chauffeur offre une expérience aéroportuaire «haut de gamme» au Canada aux clients de la classe Signature Air Canada – Réseau international qui font escale à Toronto Pearson ou à l’aéroport international de Vancouver.
Article précédentPONANT s’appuie sur des images satellites d’Airbus pour optimiser sa navigation en Arctique
Prochain articleSunwing augmente sa capacité pour l’hiver: ajout de nouveaux vols vers La Romana en République dominicaine