Air Canada et Emirates mettent en œuvre un accord d’exploitation à code multiple

Air Canada et Emirates ont annoncé aujourd’hui l’entrée en vigueur de leur collaboration en matière de services d’exploitation à code multiple. (Groupe CNW/Air Canada)

Air Canada et Emirates ont annoncé aujourd’hui l’entrée en vigueur de leur collaboration en matière de services d’exploitation à code multiple.

Le nouveau partenariat permettra aux clients des deux transporteurs de profiter de correspondances « sans tracas » avec 46 marchés desservant trois continents, notamment pour des destinations dans les Amériques, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-Est et dans le sous-continent indien.

À compter d’aujourd’hui, 1er novembre, les billets pour les vols à code multiple seront offerts à la vente pour 35 marchés pour des voyages à compter du 1er décembre.

Une fois les approbations réglementaires finales accordées, 11 autres marchés doivent être ajoutés et possiblement d’autres par la suite. Les billets peuvent être achetés sur les sites Web des transporteurs aircanada.com et emirates.com, ainsi que par l’intermédiaire des principaux systèmes mondiaux de distribution (SMD) et des agences de voyages.

« Ce nouveau partenariat prometteur avec Emirates permettra à Air Canada d’augmenter significativement le choix de vols que nous offrons à nos clients, a indiqué Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada. Il facilitera les correspondances entre le Canada et des destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-Est et dans le sous-continent indien. Cela nous donnera en outre l’occasion d’attirer plus de trafic de correspondance à notre plaque tournante mondiale de Toronto et d’accroître notre présence dans ces régions dynamiques où la demande pour les voyages internationaux devrait augmenter. »

« Nous sommes ravis d’établir un partenariat avec Air Canada afin de desservir davantage de destinations en Amérique du Nord, a déclaré Sir Tim Clark, président d’Emirates. Ce partenariat avec le transporteur national du Canada nous permettra d’offrir aux clients des correspondances sans tracas à Toronto lorsqu’ils voyagent à l’intérieur du Canada. Le partenariat permettra aux clients d’Air Canada de se rendre partout en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient grâce à notre vaste réseau et à notre plaque tournante de Dubaï. »

Les clients d’Emirates pourront réserver des vols à code multiple au départ et à destination de villes au Canada en dehors de Toronto, notamment Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Ottawa et Vancouver.

Les clients d’Air Canada pourront pour leur part profiter de « correspondances sans tracas » pour se rendre notamment à Bangkok, à Hanoï, à Phuket, à Kuala Lumpur et à Singapour en Asie du Sud-Est, à Djedda et à Mascate au Moyen-Orient, et à Addis Abeba et à Dar es Salam en Afrique.

 

Article précédentGVQ dévoile sa nouvelle offre sur l’Amérique latine, l’Europe, l’Afrique et l’Asie
Prochain articleVoyage Vasco Ste-Catherine devient Voyages et Croisières Aquamonde et se joint à VED