Carnival Cruise Line aura un premier navire basé en Australie: le Carnival Luminosa

126
Le Carnival Luminosa à Brisbane. (Photo: James D Morgan. Getty Images)

Le Carnival Luminosa est officiellement arrivé dans le Queensland, en Australie, hier. Il s’agit du premier navire de la flotte de Carnival Cruise Line à être « basé » à Brisbane.

Le paquebot, qui a accosté au terminal de croisière international de Brisbane, était accompagné d’un message spécial livré aux habitants: « Nous aimons le Queensland ».

Le Luminosa fera sa première croisière le 6 novembre. Au programme, 28 traversées sont prévues, et ce, jusqu’au 13 avril 2023. Le navire visitera 60 ports d’escale en Australie et Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique Sud.

Dans le cadre des itinéraires, les croisiéristes pourront explorer Airlie Beach et la Grande Barrière de Corail.

Ces traversées devraient générer des retombées économiques de 165 M $ de dollars pour le Queensland cette année, selon Carnival Cruise Line.

La ligne de croisière précise qu’avec la livraison de ce navire, elle « ajoute cinq magnifiques nouveaux navires à sa flotte au cours des deux prochaines années ».

Deux navires de la classe Excel joindront la flotte de la compagnie, qui se dit « en pleine croissance »: le Carnival Celebration (Miami), à la fin novembre, et le Carnival Jubilee (Galveston), l’année prochaine.

Dans le cadre de son « plan de croissance » , Carnival introduira également un nouveau concept, « Carnival Fun Italian Style ». Deux navires supplémentaires de la société sœur Costa Cruises – seront ainsi ajoutés au programme au printemps prochain.

Le Carnival Venezia, qui rejoindra la flotte au printemps prochain et naviguera toute l’année depuis New York City, et le Carnival Firenze en 2024, qui partira de Long Beach en Californie et explorera la côte ouest.

« Le Carnival Luminosa témoigne de notre engagement continu envers l’Australie et du début d’une période de croissance sans précédent dans les 50 ans d’histoire de Carnival », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.

« Avoir un navire basé à Brisbane est un de nos objectifs depuis un certain temps, nous sommes donc heureux que l’Australie soit le premier marché au monde à découvrir les merveilles que ce navire a à offrir. Nous sommes heureux d’offrir à nos invités plus d’opportunités de croisière avec l’ajout nouveaux de navires au cours des deux prochaines années. »

Le Carnival Luminosa a rejoint la flotte de Carnival Cruise Line le 8 septembre. Il a subi des améliorations au cours des deux derniers mois. Il a notamment reçu le nouveau design de la coque rouge, blanc et bleu de la compagnie et il aura à son bord quelques-uns des « favoris » des adeptes de Carnival Cruise Line, tels que les restaurants et les bars typiques qui font la renommée de la marque.

Après son séjour à Brisbane, le Carnival Luminosa se « repositionnera » pour offrir un service saisonnier de Seattle à l’Alaska en mai prochain, avant de retourner dans le Queensland.