Nomination de Samantha Favel au bureau canadien d’Atout France

150
Samantha Favel, Atout France

Après plusieurs années dans le tourisme et notamment l’hôtellerie haut de gamme, à des postes à responsabilité chez Hilton, Marriott et dernièrement le groupe Accor, Samantha Favel vient d’être recrutée en tant Responsable Marketing Opérationnel au sein du bureau montréalais d’Atout France Canada.

Elle est entrée en fonction le 17 octobre 2022 et prend le relais de Maud Brunet.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de participer activement au développement du tourisme français ! J’ai travaillé pour Seine-et-Marne Attractivité il y a quelques années, à un moment crucial avec la genèse de 2 nouvelles marques de territoires et la refonte du site internet de l’agence. Cette expérience stimulante m’a marquée et j’ai, depuis cette période, toujours voulu avoir un impact significatif pour promouvoir et mettre en valeur les destinations de France et d’Outremer, et surtout aider leurs représentants à maintenir un excellent réseau de contacts sur le marché canadien », explique-t-elle.

Samantha est heureuse d’apporter à Atout France sa connaissance des acteurs et enjeux du tourisme.

Ses responsabilités au bureau de Montréal incluent les relations avec les professionnels du tourisme de tout le Canada, les évènements de formation dont le tout nouveau programme en ligne France Connaisseur, le recrutement des participants aux salons (marketplaces) en France telles que Destination Montagnes, Rendez-vous en France et Destination Vignobles, ainsi que les campagnes de publicité.