Le Canada s’attend à une augmentation des demandes de passeport pour les Fêtes

211
Passeport canadien à YYZ

Emploi et Développement social Canada (EDSC) augmente sa capacité en prévision de l’augmentation de la demande de passeports, alors que de plus en plus de gens planifient de voyager pendant les fêtes.

Dans un courriel adressé au média Daily Hive, Maja Stefanovska, représentante des médias pour EDSC, a déclaré :

« Après deux ans de restrictions de voyage, le Canada a connu une augmentation importante de la demande de passeports. Service Canada reconnaît que l’augmentation a entraîné des files d’attente et des temps d’attente plus longs pour le service, et nous comprenons l’inquiétude que cela peut causer aux clients. »

« Au cours des deux premières années de la pandémie, Service Canada n’a reçu que 20 % des demandes normales. Mais pour 2022 à 2023, le volume total de passeports prévu est désormais de 4,3 millions, soit 2 millions de plus que la normale. »

Stefanovska a ajouté qu’après avoir embauché plus de personnel et « rationalisé les processus », la période comprise entre août 2022 et septembre 2022 a vu « un nombre record de passeports délivrés par mois ».

« En conséquence, les services en personne reflètent davantage une expérience pré-COVID-19, où les files d’attente sont gérables et les passeports sont délivrés conformément à nos normes de service », a-t-elle déclaré.

Et, à l’approche de la saison des fêtes, alors que de plus en plus de personnes cherchent à voyager à l’étranger, elle a ajouté qu’ils « continueront d’augmenter la capacité de la main-d’œuvre afin de maintenir nos normes de service ».