Sunwing conseille aux passagers de vérifier l’état de leur vol après une «panne du système»

2891
Un avion de Sunwing au sol
Un avion de Sunwing au sol (Photo: Sunwing)

À 9 h 24 ce matin, Sunwing a tweeté qu’elle avait retrouvé la capacité de «planifier nos plans de vol et les opérations commencent à se normaliser».

L’avis fait suite à une panne du système de planification des vols de Sunwing survenue le 2 novembre, avec l’un des fournisseur tiers du voyagiste.

«Nous encourageons les clients à continuer de vérifier le statut de leur vol sur http://Sunwing.ca/fr pour obtenir les informations les plus récentes sur les heures de vol et les transferts. Toute question peut également être adressée à Sunwing Cares», a écrit le T.O. ce matin sur Twitter.

Selon le voyagiste, la panne a également touché «plusieurs» autres transporteurs en Amérique du Nord, qui n’ont pas encore été identifiés.

«Une panne du système d’un de nos fournisseurs tiers touche actuellement certains plans de vol, a écrit Sunwing le 2 novembre. Vous pourriez constater des retards liés à votre vol, car ce problème affecte plusieurs transporteurs en Amérique du Nord.»

«Nous nous excusons pour tout inconvénient et veillons à résoudre ce problème dès que possible. Abonnez-vous aux alertes de vols ou vérifiez le statut de votre vol sur http://Sunwing.ca/fr pour les renseignements les plus récents.»

Hier après-midi, Sunwing indiquait toujours connaître des retards en raison de la panne.

«Nous continuons de connaître des retards en raison de la panne du système de planification des vols. Par conséquent, tous les vols de Sunwing vers le nord ont été reportés pour la nuit.»

«Les clients à destination peuvent télécharger l’application Sunwing et ouvrir une session pour clavarder en direct avec la conciergerie virtuelle de Sunwing ou consulter leurs documents électroniques pour obtenir le numéro du représentant Sunwing à destination, aux fins d’assistance. Ils peuvent également soumettre leurs questions au service Sunwing Cares.»

Bien que la compagnie aérienne semble avoir remis ses systèmes sur les rails, elle s’affaire toujours à résoudre l’arriéré de perturbations de vols et indique que les clients peuvent toujours s’attendre à des retards, car le voyagiste travaille à mettre sur pied des vols de récupération et à reprendre les horaires de vols réguliers «dès que possible».