Panne informatique chez WestJet : d’autres annulations de vols sont à prévoir

261

WestJet a averti ses clients dimanche sur Twitter que des perturbations de vols sont à prévoir en raison d’une panne informatique « qui a affecté le système à l’échelle mondiale » et qui a entraîné l’annulation de plus de 200 vols ce week-end.

« Le samedi 5 novembre, WestJet a connu une panne à l’échelle du système qui a eu un impact sur les opérations de l’ensemble de notre réseau en raison d’un problème de refroidissement dans notre centre de données principal », a déclaré Diederik Pen, chef de l’exploitation de WestJet, dans une lettre adressée aux clients, dimanche.

« Dès que nous avons pris connaissance du problème, nous avons immédiatement mis en place des procédures pour nous permettre d’utiliser des options de sauvegarde et des processus manuels dans la mesure du possible, afin de minimiser l’impact sur les clients. »

« Malgré tous nos efforts, une grave perturbation de notre service s’est produite, entraînant l’annulation de plus de 200 annulations vols sur notre réseau et des retards importants tout au long des journées de samedi et de dimanche. »

« Au nom de toute l’équipe de WestJet, nous nous excusons sincèrement auprès de tous les invités pour cette perturbation imprévue et l’impact qui en résulte sur les communications, « affectant notre capacité à relayer l’information ». Nous regrettons profondément les événements extraordinaires de ce week-end qui nous ont empêchés d’offrir l’expérience que nos clients méritent. »

Panne résolue

Selon WestJet, la panne a été résolue, mais d’autres annulations sont à prévoir.

« Tous les systèmes sont en ligne, mais nous rencontrons toujours une certaine instabilité, a ajouté le chef de l’exploitation de WestJet.

« Malheureusement, en raison de l’ampleur de l’impact sur le réseau d’hier, nous continuons à voir des perturbations résiduelles. »

« D’autres retards et annulations sont à prévoir dans les prochains jours, à mesure que  nous travaillons avec diligence pour reprendre nos opérations. »