Turkish Airlines reçoit le prix « Airline Sustainability Innovation of the Year » décerné par le CAPA

La compagnie Turkish Airlines, qui place la durabilité au centre de son modèle d’entreprise, a remporté ce prix dans le cadre de l’innovation durable avec le « Microalgae Based Sustainable Bio-Jet Fuel Project (MICRO-JET) ».

Le prix est décerné par le Center for Aviation (CAPA).

Dans le cadre du projet, Turkish Airlines a travaillé en étroite collaboration avec des scientifiques pour développer le premier carburant d’aviation durable (SAF) à carbone négatif au monde.

Mené conjointement avec l’Université de Boðaziçi, le projet vise à produire des biocarburants à partir de microalgues en utilisant des acides gras hydrotraités et des méthodes de liquéfaction hydrothermale.

À propos du prix, le directeur des investissements et de la technologie de Turkish Airlines, Levent Konukcu, a déclaré:

« En tant que compagnie aérienne, nous apprécions le carburant d’aviation durable comme un élément clé de notre stratégie de durabilité visant à réduire l’impact environnemental de l’aviation. »

« En plus de l’utilisation régulière de carburant d’aviation durable dans nos vols, notre soutien R&D envers le projet Microalgae Based Sustainable Bio-Jet (MICRO-JET), que nous menons avec l’Université Boðaziçi pour la production de biocarburant, prouve à quel point nous nous concentrons sur les carburants d’aviation durables dans la lutte contre le changement climatique. »

Turkish Airlines prévoit d’utiliser ce biocarburant, qui sera obtenu à partir de sources durables.

« Lorsque la compagnie aérienne nationale utilisera ce carburant, elle sera l’une des rares entreprises mondiales à pouvoir utiliser le type de biocarburant le plus propre », se targue Turkish Airlines dans un communiqué.

Article précédentWestJet investit dans l’avenir du carburant d’aviation durable au Canada 
Prochain articleLes destinations populaires auprès des Québécois qui partent vers le Sud pour l’hiver