Turkish Airlines reçoit le prix « Airline Sustainability Innovation of the Year » décerné par le CAPA

249

La compagnie Turkish Airlines, qui place la durabilité au centre de son modèle d’entreprise, a remporté ce prix dans le cadre de l’innovation durable avec le « Microalgae Based Sustainable Bio-Jet Fuel Project (MICRO-JET) ».

Le prix est décerné par le Center for Aviation (CAPA).

Dans le cadre du projet, Turkish Airlines a travaillé en étroite collaboration avec des scientifiques pour développer le premier carburant d’aviation durable (SAF) à carbone négatif au monde.

Mené conjointement avec l’Université de Boðaziçi, le projet vise à produire des biocarburants à partir de microalgues en utilisant des acides gras hydrotraités et des méthodes de liquéfaction hydrothermale.

À propos du prix, le directeur des investissements et de la technologie de Turkish Airlines, Levent Konukcu, a déclaré:

« En tant que compagnie aérienne, nous apprécions le carburant d’aviation durable comme un élément clé de notre stratégie de durabilité visant à réduire l’impact environnemental de l’aviation. »

« En plus de l’utilisation régulière de carburant d’aviation durable dans nos vols, notre soutien R&D envers le projet Microalgae Based Sustainable Bio-Jet (MICRO-JET), que nous menons avec l’Université Boðaziçi pour la production de biocarburant, prouve à quel point nous nous concentrons sur les carburants d’aviation durables dans la lutte contre le changement climatique. »

Turkish Airlines prévoit d’utiliser ce biocarburant, qui sera obtenu à partir de sources durables.

« Lorsque la compagnie aérienne nationale utilisera ce carburant, elle sera l’une des rares entreprises mondiales à pouvoir utiliser le type de biocarburant le plus propre », se targue Turkish Airlines dans un communiqué.