Le Carnival Luminosa entame sa série de croisières au départ de l’Australie

120
Croisière inaugurale du Carnival Luminosa en Australie

Le premier navire de Carnival Cruise Line à être basé à Brisbane, en Australie, a officiellement débuté sa saison des croisières sur une note festive, alors que la compagnie a organisé un événement spécial pour souligner le premier départ des invités.

C’est ce dimanche 6 novembre qu’a eu lieu le lancement de la saison des croisières du Carnival Luminosa, qui effectuera 28 traversées et devrait générer 165 millions de dollars en retombées économiques pour le Queensland.

Pour marquer l’occasion, les premiers invités ont été accueillis à bord dans le cadre d’un événement « Here Comes the Fun ».

10 ans d’opérations en Australie

Carnival Cruise Line célèbre 10 ans d’opérations en Australie, mais le Luminosa sera le premier navire de la compagnie à avoir son port d’attache à Brisbane.

« Amener un navire de Carnival dans le Queensland a été un objectif à long terme pour nous, a déclaré le directeur commercial et vice-président exécutif de Carnival Cruise Line, Ken Tate, qui a pris part aux festivités de départ du navire.

« C’est donc une occasion spéciale car il nous permet d’atteindre cet objectif et complète notre plan de déploiement de deux navires pour l’Australie, dont le Carnival Splendor, qui offrira des croisières toute l’année depuis Sydney, tout en soulignant notre engagement ici, alors que nous célébrons 10 ans d’opérations en Australie. »

Les invités à bord de cette croisière inaugurale de sept nuits, prévoyant explorer la Grande Barrière de Corail, sont les premiers à découvrir les « caractéristiques uniques » que le Carnival Luminosa apporte à la flotte Carnival, selon la compagnie.

Le navire a subi des rénovations au cours des deux derniers mois après avoir quitté la flotte de Costa Cruises, société-soeur de Carnival Cruise Line, pour devenir le Carnival Luminosa.