Le président de Sandals Resorts International, Adam Stewart, reçoit un doctorat honorifique en droit

140
Sandals Resorts’ Executive Chairman, Adam Stewart

L’entrepreneur, philanthrope et président exécutif de Sandals Resorts International (SRI), Adam Stewart, a reçu un doctorat honorifique en droit (LLD) lors de la cérémonie de remise des diplômes 2022 de l’Université des Indes occidentales (UWI), Mona Campus, qui s’est tenue le samedi 5 novembre dernier en Jamaïque.

À titre de président de SRI, Stewart dirige le plus grand employeur privé de la région des Caraïbes avec plus de 15 000 employés répartis dans 24 complexes et huit îles caribéennes.

Au-delà de la marque Sandals Resorts, Stewart dirige les vastes activités de sa famille dans les domaines des médias, de l’automobile et de l’électroménager.

Il s’agit de la force derrière les marques internationales AC by Marriott et Starbucks, entrant sur le marché des Caraïbes, selon Sandals.

Tandis que ses entreprises commerciales et sa perspicacité sont très appréciées, son travail incessant sur les problèmes les plus urgents de la région – de l’accès aux soins de santé à la protection des ressources naturelles, en passant par l’investissement dans l’éducation – font de Stewart une véritable star, d’après SRI, qui souligne l’obtention de ce prestigieux diplôme dans un communiqué.

Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, a salué la nouvelle, soulignant que Stewart a su poursuivre la mission qu’avait entamée son défunt père avec brio, élevant la marque Sandals encore plus haut dans toute la Caraïbe.

«C’est pour ces raisons que Stewart a obtenu le diplôme.»

Avant de devenir président exécutif de SRI, Stewart a passé plus d’une décennie à oeuvrer à titre de vice-président et chef de la direction de la chaîne hôtelière, supervisant le processus de transition de la marque vers la signature Luxury Include®, et contribuant à l’expansion de la marque en introduisant les tout premiers hébergements sur l’eau.

Ses efforts ont été récompensés par de nombreux prix octroyés par l’industrie hôtelière. Il a notamment reçu celui de l’«hôtelier de l’année» en 2015 décerné par la Caribbean Hotel and Tourism Association.

Entrepreneur à part entière, Stewart est aussi fondateur et PDG de la compagnie d’attractions et de circuits touristiques Island Routes Adventure Tours, qui propose plus de 500 circuits dans 12 destinations des Caraïbes, permettant aux visiteurs de se connecter de manière authentique avec les habitants et de découvrir la région.