La tempête tropicale Nicole qui devrait se transformer en ouragan menace les Bahamas et la Floride

Tempête tropicale Nicole (Photo via New York Times)

La tempête tropicale Nicole devait se renforcer mardi en ouragan, alors qu’elle se dirigeait, au moment d’écrire ces lignes, vers le nord-ouest des Bahamas, d’après le New York Times.

Selon des météorologues cités dans le célèbre quotidien new-yorkais, la tempête «devrait être proche ou se rapprocher» d’un ouragan au milieu de la semaine alors qu’elle s’approchera de la côte est de la Floride.

Nicole, qui s’est formée lundi sous forme de tempête subtropicale, dans le sud-ouest de l’Atlantique, était accompagnée de vents soufflant à 80 km/h, mardi matin.

Selon ABC News, la tempête pourrait toucher terre entre Melbourne et Cocoa Beach mercredi soir. Elle serait alors de catégorie 1.

La tempête pourrait avoir un impact sur la semaine électorale en Floride, alors que le gouverneur républicain Ron DeSantis se présente contre son rival démocrate Charlie Crist et que le représentant Val Demings tente de défaire le sénateur Marco Rubio.

Avertissement d’ouragan aux Bahamas

En guise de préparation, le gouvernement des Bahamas a émis un avertissement d’ouragan pour le nord-ouest des Bahamas.

Selon le National Hurricane Center, de 70 à 120 mm de pluie étaient attendus dans le nord-ouest des Bahamas et dans le centre et le nord de la Floride de mardi à jeudi.

Jusqu’à 120 mm étaient attendus à certains endroits.

Des refuges devaient ouvrir leurs portes aux Bahamas, mardi matin, permettant aux résidents de se réfugier, alors que plusieurs écoles et au moins 10 aéroports se préparaient à fermer tout au long de la journée, selon le New York Times.

Les responsables de la gestion des urgences ont exhorté les habitants des zones touchées à évacuer et à «sécuriser» leurs maisons.

Article précédentLe Carnival Luminosa entame sa série de croisières au départ de l’Australie
Prochain articleGVQ dévoile sa nouvelle brochure de forfaits accompagnés au Canada