La tempête tropicale Nicole devrait toucher terre en Floride sous forme d’ouragan

Image de palmiers secoués par un ouragan (Photo: Unsplash)

La tempête tropicale Nicole, dont le centre s’approche actuellement des îles Abacos, aux Bahamas, pourrait toucher la Floride mercredi soir ou tôt jeudi matin sous forme d’ouragan, a prévenu mercredi le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis.

«Nicole est une tempête tropicale accompagnée de vents maximums soufflant à 70 miles à l’heure», a déclaré ce matin un présentateur du National Hurricane Center, qui a fait une mise à jour en direct sur la tempête.

Selon lui, les effets (rafales de vent et onde de tempête) commencent déjà à se faire ressentir, non seulement au nord-ouest des Bahamas mais aussi sur la côte est de la Floride, allant de Palm Beach à Saint Augustine, en passant par Daytona Beach.

«Le message concernant Nicole n’a pas changé depuis hier», a dit le présentateur du NHC.

Le centre de surveillance des ouragans s’attend à ce que Nicole devienne un ouragan aujourd’hui ou plus tard ce soir et qu’elle touche terre quelque part le long de la côte de la Floride tard ce soir ou tôt jeudi matin.

«Des conditions d’ouragan et une dangereuse onde de tempête sont attendues dans certaines parties du nord-ouest des Bahamas aujourd’hui, où un avertissement d’ouragan est en vigueur», a écrit le NHC plus tôt aujourd’hui sur Twitter.

«Une dangereuse onde de tempête est attendue sur une grande partie de la côte est de la Floride, une partie de la côte de la Géorgie et la Big Bend Coast, le long de la côte du golfe.»

«L’onde de tempête sera accompagnée d’importantes vagues destructrices le long de la côte atlantique. Les résidents de la zone d’avertissement doivent écouter les conseils donnés par les autorités locales.»

On ne connait pas encore les impacts potentiels que Nicole pourrait occasionner.

Toutefois, le NHC met en garde la population concernée :

«Ne vous concentrez pas sur la trajectoire exacte de Nicole, car on s’attend à ce qu’il s’agisse d’une grosse tempête avec des dangers allant du nord au centre, en dehors de la zone de prévision.»

«Ces dangers affecteront une grande partie de la péninsule de la Floride et une partie du sud-est des États-Unis», a ajouté le NHC dans sa mise à jour.

Article précédentLe ministère du Tourisme des Bahamas organise un événement axé sur le tourisme à Montréal
Prochain articleSunwing: les vols ont repris leur horaire habituel après la panne qui a affecté le système