Le ministère du Tourisme des Bahamas organise un événement axé sur le tourisme à Montréal

149
Atlantis Paradise Island, Bahamas. (Photo: courtoisie de Unsplash)

Cette semaine, le ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas (BMOTIA) a poursuivi « avec succès » sa série de missions de ventes et de marketing à l’échelle mondiale au Canada dans le but de renouer avec ses partenaires touristiques et de stimuler l’arrivée de visiteurs en provenance de la région.

Un événement a eu lieu à Montréal le 3 novembre à l’hôtel Four Seasons.

Le vice-premier ministre I. Chester Cooper, ainsi que des dirigeants du BMOTIA, des représentants des destinations et des partenaires hôteliers, ont accueilli plus de 500 invités à l’occasion de la soirée, dont d’importants chefs de file de l’industrie, des représentants commerciaux, des professionnels des voyages et différents intervenants et représentants des médias.

Les invités ont été transportés aux Bahamas grâce à un repas inspiré de l’île, ainsi qu’à des cocktails, de la musique et des divertissements sur le thème bahamien. Un spectacle « électrisant » de Junkanoo a terminé la soirée en beauté.

Une séance de questions et réponses en direct a mis en lumière la constante augmentation du tourisme aux Bahamas, les projets de croissance et d’innovation, ainsi que la beauté et l’attrait des 16 îles. Les nombreuses raisons pour lesquelles les Bahamas sont une destination prisée ont également été évoquées.

« Il existe un potentiel infini au Canada : nous considérons le pays comme un marché extrêmement important », a déclaré I. Chester Cooper, vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation.

« Avec les nouveaux vols directs de Toronto et de Montréal vers Grand Bahama en décembre et les vols fréquents de Toronto et de Montréal vers Nassau, visiter nos magnifiques îles est plus facile que jamais. Nous sommes très heureux d’ajouter un vol direct hebdomadaire de Calgary à Nassau, ainsi qu’un vol direct hebdomadaire de Toronto à Exuma. Un service hebdomadaire de Montréal à San Salvador sera également offert cet hiver (vol nolisé avec Club Med). Les Canadiens devraient garder à l’esprit les îles des Bahamas pour leurs prochaines vacances. »

Entre-temps, le directeur général adjoint Dr R. Kenneth Romer a vanté avec enthousiasme le nouveau service direct à Grand Bahama comme une autre indication claire de la reprise des activités sur l’île et du fait que Grand Bahama est ouverte aux affaires.

Il a fait cette déclaration : « Je suis ravi de voir de près toutes les possibilités qui s’offrent à Grand Bahama depuis le Canada, et j’ai hâte de voir comment le tourisme en général profitera des liens et des possibilités inestimables découlant de ces missions mondiales. Je vous invite tous à venir à Grand Bahama et à découvrir nos différents produits. En effet, Grand Bahama est sur la voie directe de redevenir GRAND. »