Royal Caribbean International inaugure son nouveau terminal à Galveston au Texas

205
Le nouveau terminal de Royal Caribbean au Texas

Le nouveau terminal de croisière de Royal Caribbean Group dans le port de Galveston, au Texas, qui accueillera notamment l’Allure of the Seas, est officiellement ouvert.

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu mercredi matin alors que l’Allure of the Seas était amarré dans le port.

L’installation de 161 334 pieds carrés devrait devenir la première au Texas à obtenir la certification LEED Or, selon Cruise Industry News.

L’Allure of the Seas est le premier de la classe Oasis à faire son arrivée au Texas. Il a quitté son nouveau port d’attache pour la première fois mercredi après-midi, dans le cadre d’une courte croisière promotionnelle.

Après cette traversée de quelques jours, le paquebot sera prêt à entamer son programme régulier, qui proposera des croisières d’une semaine au départ de Galveston pour sillonner les eaux du Honduras et du Mexique. Des escales sont notamment prévues à Costa Maya et Cozumel, au Mexique, et au Roatan, au Honduras.

Allure of the Seas à Cozumel

L’Allure of the Seas est l’un des plus grands navires de croisière au monde. Il peut accueillir plus de 5 400 passagers. Le navire de 220 000 tonnes au design révolutionnaire comprend des caractéristiques uniques selon la compagnie, telles qu’un parc contenant de vraies plantes ainsi qu’un board walk, qui s’inspire d’une jetée en bord de mer et propose un carrousel, des jeux de carnaval, ainsi que boutiques et restaurants.

Le navire construit en 2010 possède des espaces publics divisés en sept quartiers différents, chacun d’eux ayant un attrait différent.

Avec l’inauguration de ce nouveau terminal à Galveston, Royal Caribbean pourra accueillir jusqu’à 630 000 invités dans le port par an.

La construction du nouveau terminal, dont les travaux sont évalués à 125 millions de dollars, a débuté en 2021. C’est le fruit d’une collaboration entre Royal Caribbean International, Ceres Terminal Holdings, LLC et Galveston Wharves.