Avertissement aux voyageurs pour la Turquie après une explosion mortelle

183
Istanbul, Turquie (Photo: Unsplash)

Plusieurs pays, dont le Canada, ont mis à jour leurs conseils aux voyageurs pour la Turquie, après qu’une bombe a explosé en plein cœur d’Istanbul, faisant au moins huit morts et 81 blessés, selon les médias européens.

Une femme a apparemment été vue en train de planter un dispositif et a été arrêtée avec 45 autres personnes, selon TravelMole.

L’affaire a fait le tour du Web.

D’après l’Agence France-Presse, le ministre de l’Intérieur turc Suleyman Soylu a accusé le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pour l’attentat.

«Nous exercerons des représailles contre ceux qui sont responsables de cette attaque terroriste odieuse», a-t-il déclaré.

L’explosion a secoué l’avenue animée d’Istiklal, zone commerçante populaire qui attire de nombreux touristes.

Faire preuve d’une grande prudence

«Faites preuve d’une grande prudence en Turquie en raison du risque d’attentats terroristes et des manifestations qui peuvent se produire partout dans le pays», a écrit Affaires mondiales Canada dans sa mise à jour effectuée le 13 novembre.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a aussi mis à jour ses conseils aux voyageurs.

Les voyageurs britanniques doivent «rester vigilants», selon le ministère.

«L’ambassade britannique est en contact avec les autorités locales. Vous devez rester vigilant, minimiser les déplacements dans cette zone et suivre les conseils des autorités de sécurité locales», a déclaré le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCDO).