La panne technologique chez WestJet a touché plus de 400 vols

188
Avion de WestJet

Ce sont plus de 400 vols qui ont été affectés par la panne technologie qui est survenue chez WestJet, samedi le 5 novembre dernier.

La panne a entraîné des perturbations de vols et de nombreuses annulations, qui ont suscité l’ire de voyageurs, dans les jours qui ont suivi.

Selon le chef des affaires commerciales de WestJet, Diederik Pen, le transporteur n’a jamais connu de panne de cette ampleur.

La compagnie a tenu à s’excuser auprès de ses invités dans une lettre signée par M. Pen.

«La semaine dernière, nous avons eu une panne technologique et les plans de voyage [de nos invités] ont été impactés, a-t-il écrit dans une lettre adressée aux clients, samedi.

«La perturbation, qui a touché plus de 400 vols, a provoqué un effet d’entraînement frustrant sur nos opérations. Dans les jours qui ont suivi, de nombreuses annulations sont survenues, aggravées par les mauvaises conditions météorologiques hivernales.

«Notre capacité à réagir et à nous réadapter n’était pas à la hauteur des normes de WestJet auxquelles vous vous attendez. Nous avons laissé tomber beaucoup d’entre vous et je suis extrêmement désolé.

«Bien que nous pensions que toutes les personnes touchées par la panne ont maintenant été prises en charge, si vous avez encore des questions ou des préoccupations, des informations sont disponibles ici sur notre site Web.

«Je tiens à vous assurer que nous prenons toutes les mesures correctives et actions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus», a ajouté M. Pen.

Selon WestJet, c’est un problème de refroidissement dans son centre de données principal qui a occasionné la panne. La compagnie a mis en œuvre des opérations de sauvegarde et engagé un processus manuel, pour corriger le tout.