MSC présente «le futur de la croisière» lors du lancement de son dernier navire: le MSC World Europa

MSC World Europa (Photo: courtoisie de MSC Croisières)

La «troisième plus grande compagnie de croisières au monde», a accueilli ce week-end la cérémonie de baptême du tout nouveau fleuron de sa flotte, le MSC World Europa, décrit comme l’un des navires les plus innovants sur les plans technologique et environnemental.

En baptisant ce navire en compagnie d’invités de marque, la compagnie a, du coup, donné un aperçu de ce à quoi va ressembler le monde de la croisière au cours des prochaines années.

La cérémonie s’est déroulée au tout nouveau Grand Cruise Terminal de Doha, au Qatar, en compagnie de représentants du partenaire aérien de MSC Croisières, Qatar Airways.

Les célébrations font partie de l’engagement global de MSC envers le Qatar et renforcent, selon la compagnie, son engagement à soutenir la croissance du tourisme international dans la destination, ainsi que dans la région élargie du Moyen-Orient, où MSC Croisières se dit «leader de la marque».

Le MSC World Europa est le navire de croisière le plus innovant et le plus respectueux de l’environnement de la flotte de MSC Croisières, selon la compagnie.

Intérieur du MSC World Europa
Intérieur du MSC World Europa (Photo: courtoisie de MSC)

«En plus des avancées révolutionnaires en termes de réduction des émissions et d’efficacité énergétique, le navire propulsé au GNL ouvre également la voie à l’adoption de carburants synthétiques neutres en carbone et d’autres carburants alternatifs dès qu’ils seront disponibles à grande échelle», indique le croisiériste dans un communiqué.

Mesurant 47 mètres de large, le navire possède 22 ponts, 2626 cabines et 40 000 m2 d’espace public. Il ne s’agit pas seulement d’un navire, mais d’une «métropole urbaine ultramoderne en mer offrant un véritable monde d’expériences différentes tout en établissant une nouvelle norme pour l’industrie des croisières», selon MSC.

Tel que le veut la tradition maritime de longue date de la compagnie, la cérémonie officielle de baptême du navire a eu lieu en présence du capitaine du navire, le capitaine Marco Massa, et d’invités de marque venus du monde entier.

La soirée «glamour» s’est terminée par un feu d’artifice spectaculaire sur la magnifique ligne d’horizon de Doha et par un dîner de gala gastronomique qui s’est tenu dans les élégants restaurants du navire.

Article précédentAvertissement aux voyageurs pour la Turquie après une explosion mortelle
Prochain articleLa Chine assouplit les restrictions de voyage