
WestJet a annoncé hier une amélioration de son accord de partage de code avec Japan Airlines.
Le code « WS » de la compagnie aérienne a ainsi été « activé » sur les vols opérés par Japan Airlines (JAL) entre l’aéroport international de Vancouver (YVR) et l’aéroport international de Narita (NRT) à Tokyo, au Japon.
Cela signifie que les invités de WestJet pourront désormais réserver en toute simplicité un voyage vers Tokyo via Vancouver à partir du réseau intérieur de la compagnie aérienne.
« Alors que les voyages aériens transpacifiques augmentent entre le Canada et le Japon, c’est le moment idéal pour lancer cette nouvelle étape de notre coopération avec Japan Airlines », a déclaré John Weatherill, directeur commercial de WestJet.
« Nos deux pays ont d’importants marchés touristiques entrants et sortants et cette amélioration offrira des options plus pratiques aux voyageurs des deux côtés du Pacifique. »
Ce nouveau développement élargit l’accord de partage de code de longue date entre WestJet et les compagnies aériennes japonaises qui est en place depuis 2011.
Le partage de code offrira des temps de correspondance optimisés entre les vols WestJet et Japan Airlines, grâce à l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale au premier point de départ, et la possibilité d’accumuler et d’échanger des dollars WestJet pour les membres de Récompenses WestJet.