Conférenciers en croisière : Ponant offre des têtes d’affiche

266

Dossier. À bord d’une croisière Ponant, la rencontre des grands crus n’est pas seulement l’affaire du vin et du champagne. La scène du théâtre ou du grand salon du navire, c’est une sorte de cellier des conférences. Car les conférenciers sont parfois des millésimes étonnants!

Artistes, écrivains, philosophes, journalistes, politiciens. Les conférenciers qui participent aux croisières Ponant, et bien le croisiériste les appelle « invités d’honneur » ou encore « invités d’exception ».

Nous les appelons « des grosses pointures »!

Un nom?

Éric-Emmanuel Schmitt

Éric-Emmanuel Schmitt : dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur franco-belge. En deux décennies, il est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Ses livres sont traduits en 43 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.

Monsieur Schmitt sera l’invité d’honneur de la croisière Rivages ibériques et île de Beauté, du 26 avril au 4 mai 2023.

Invités durant toute la croisière

« Ces conférenciers ne font pas que monter à bord du navire le temps d’une soirée, le temps d’une seule conférence. Ils restent à bord durant toute la semaine de l’itinéraire. Les passagers peuvent ainsi échanger avec eux, poursuivre les discussions à différents moments de la croisière » nous a expliqués Claire, directrice de croisière chez Ponant.

Dominique De Villepin

Un autre nom?

Dominique De Villepin : diplomate, écrivain, avocat et homme d’État français. Il était un invité d’honneur en octobre dernier.

« Cela fait partie de l’entente entre Ponant et la ou le conférencier : passer toute la semaine à bord, en notre compagnie. Ils sont prêts à ça. C’est l’idée d’ailleurs : permettre que les échanges évoluent au fil de la croisière » a ajouté Claire.

Un nom de plus?

Alain Choquette

Un gars bien de chez nous : Alain Choquette, magicien. Il était l’invité d’honneur en septembre 2022 à l’occasion d’une croisière en Arctique.

« Ponant déploie beaucoup d’efforts pour inviter des conférenciers stimulants et dont certains ont une grande notoriété. Nous invitons des conférenciers sur l’histoire des pays que les passagers visitent durant l’itinéraire, mais pas uniquement eux », a ajouté Claire.

« Durant la croisière que nous faisons actuellement, nous avons le plaisir d’accueillir Malene Rydahl, qui est très connue dans son milieu d’étude sur le bien-être. »

Malene Rydahl

Notons que Malene Rydahl est autrice, conférencière et coach exécutive franco-danoise spécialisée dans les thématiques du bien-être et de la performance en entreprise. Durant notre croisière, Madame Rydahl a présenté quelques conférences sur le thème du bonheur.

« La compagnie Ponant annonce à l’avance qui seront nos invités particuliers et les dates de croisière de leur venue à bord. La présence d’un invité de marque stimule parfois à elle seule les réservations d’une croisière » a confié Claire.

Notre journaliste était l’invitée de la compagnie Ponant.