Le plus gros navire du monde possédera sept piscines et six glissades d’eau

147
Icon Of the Seas (Photo via Royal Caribbean)

« De l’eau, de l’eau partout », tel est le concept du nouveau navire Icon of the Seas de Royal Caribbean International, qui fera ses débuts en 2024 au départ de Miami.

Avec six glissades d’eau à son bord, l’Icon of the Seas sera le plus grand navire de croisière au monde.

D’après Cruise Industry News, le navire possèdera aussi plus de toboggans en mer que tout autre paquebot dans le monde.

Le défi sera de gérer les files d’attente des glissades ainsi que le grand volume d’eau qui se retrouvera sur la partie supérieure du navire, a déclaré Jay Schneider, vice-président senior et directeur de l’innovation produit.

« Nous ne voulons pas de longues files d’attente. Nous avons étudié le navire avec un maximum d’invités et un nombre maximum d’enfants et nous avons cherché à minimiser les files d’attente. »

Les six toboggans aquatiques ainsi que les sept piscines ont posé un défi d’ingénierie pour les concepteurs, car ils nécessitent qu’une quantité d’eau importante soit ajoutée en haut, dans la superstructure du navire qui est actuellement en construction à Meyer Turku en Finlande.

« Nous avons atteint le seul maximal de la quantité d’eau que nous pouvons ajouter sur le dessus du navire », a déclaré Schneider.

« Nous avons 62 % d’eau de plus par rapport aux ponts ouverts des navires de la classe Oasis », a-t-il dit, ajoutant que les piscines seront tournées vers l’extérieur, soit vers l’océan.

Puisque le niveau d’eau a atteint son maximum, un certain nombre de bains à remous ont été supprimés de la conception, a précisé la compagnie.