Deux croisiéristes périssent lors d’une croisière avec Quark Expeditions

620
Quark Expeditions

Quark Expeditions a confirmé les informations selon lesquelles deux croisiéristes ont péri dans un incident lors d’un voyage en Antarctique. L’accident a eu lieu le 15 novembre dernier.

« Nous sommes profondément attristés de confirmer qu’il y a eu un accident tragique lors d’une excursion en zodiac depuis le navire World Explorer », a déclaré Quark Expeditions dans un communiqué publié le 21 novembre dans Cruise Week.

« Un bateau Zodiac transportant six passagers et deux membres du personnel de l’expédition s’est renversé près du rivage, faisant tragiquement deux morts. »

« Les conditions météorologiques étaient des vents légers et une mer calme, et il semble que l’accident ait été causé par une vague déferlante. Les quatre autres passagers et deux membres du personnel sont en train de se rétablir sous la surveillance de nos médecins et du personnel médical à bord », ajoute le communiqué.

L’accident mortel s’est produit près de Cape Lookout, Elephant Island, sur le premier navire de nouvelle construction de Quark, le World Explorer. Lancé en 2019, il s’agit d’un navire de classe « glace » pouvant accueillir jusqu’à 172 passagers.

La société affirme que World Explorer est retourné à Ushuaia le 18 novembre.

Quark Expeditions n’a pas divulgué les noms ou les nationalités des personnes décédées ou blessées, pour des raisons de confidentialité. La compagnie a déclaré avoir été en contact avec l’ambassade des défunts en Argentine.

En outre, la société a déclaré: « Nous sommes en contact étroit avec les plus proches parents et notre priorité actuelle est de soutenir nos passagers et notre équipage pendant que nous enquêtons davantage [sur l’accident] ».

« Nous continuerons à travailler et à offrir notre aide aux personnes impliquées pendant cette période difficile. Cela inclut une pleine coopération avec les autorités compétentes. »