«Le Canada a joué un rôle essentiel dans le succès de notre reprise», dit le ministre du Tourisme de la Jamaïque

220
Donovan White, directeur du tourisme, Angella Bennett, directrice régionale pour le Canada, et Edmund Bartlett, ministre du Tourisme, lors du cocktail «Come Back» qui a eu lieu à Toronto le 15 novembre

Au terme d’une mission commerciale de quatre jours au Canada, le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmunt Bartlett, a réitéré l’importance du marché canadien pour la Jamaïque.

Selon lui, le Canada a joué un «rôle essentiel dans le succès de la reprise du tourisme en Jamaïque».

Dans un communiqué de presse clôturant l’événement, le ministre Bartlett a souligné que les arrivées de touristes en provenance du Canada «rebondissent» plus vite que prévu et qu’elles sont aussi plus élevées que les prévisions anticipées, en raison des restrictions de voyage plutôt strictes que le Canada imposait aux visiteurs/résidents en début d’année.

Dans le cadre de la mission commerciale, qui a eu lieu du 15 au 18 novembre, le ministre était accompagné par le directeur du tourisme de la Jamaïque, Donovan White. Les deux se sont rendus à Toronto, Ottawa et Montréal pour «renforcer les liens solides qu’entretient la Jamaïque avec le Canada».

Une série de rencontres importantes en compagnie de dirigeants clés de l’industrie du tourisme ont eu lieu, notamment en compagnie de représentants de Vacances Air Canada, WestJet, Swoop, Sunwing, Air Transat et Travel Brands, pour augmenter la fréquence aérienne.

Des sièges ont été ajoutés, élevant la capacité aérienne du Canada vers la Jamaïque à des niveaux records, selon le ministre.

«En tant que deuxième marché source de la Jamaïque, le Canada a joué un rôle essentiel dans la réussite de notre reprise», a déclaré le ministre Bartlett.

«Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous nous concentrons sur la collaboration avec nos partenaires de voyage pour augmenter le nombre de vols vers la destination et explorer de nouvelles opportunités d’investissement et de développement.»

Le ministre Bartlett et le directeur White sont aussi revenus sur la campagne «Come Back to the vibe that comes alive in Jamaica» lancée un peu plus tôt ce mois-ci. La campagne de marketing gens à devenir à la meilleure version d’eux-mêmes en visitant en Jamaïque.

Les voyagistes, les agents de voyages, les partenaires hôteliers, les journalistes ainsi que des membres de la diaspora jamaïcaine ont pu avoir un avant-goût de «l’hospitalité jamaïcaine» lors de soirées cocktails, qui se sont tenues à Montréal et Toronto.