Sandals : « la vague actuellement, c’est une vague de réservations! »

242
CJ Smith, Sandra Brousseau et Guy Archambault

Quoi de neuf chez Sandals? Comment vont les réservations? Le partenariat Vacances Air Canada/Air Canada–Sandals se poursuit-il?

Sandals a abordé toutes ces questions à l’occasion de son 39ème souper sur les 40 que la marque organise actuellement au Canada pour souffler ses 40 bougies – la marque Sandals a officiellement vu le jour le 27 novembre 1981.

Ce 39ème souper-présentation a eu lieu jeudi dernier à l’hôtel Alt Germain Quartier Dix30 de Brossard, et 36 conseillers en voyage s’y sont présentés pour mettre à jour leurs connaissances sur Sandals.

Et Open Jaw Québec y était.

D’emblée, Guy Archambault, directeur du développement des affaires chez Sandals, basé à Montréal, a annoncé une bonne nouvelle pour la marque : « la vague actuellement, c’est une vague de réservations! Les ventes vont à merveille. 2022 est une année record. On bat 2019. On sait déjà que 2023 va battre le record de 2022. »

Et pour les Fêtes à venir? « C’est une période qui se vend très à l’avance » nous a-t-il confiés.

Une marque bénit des Dieux, ceux des vols directs

Sandra Brousseau

La marque Sandals reconnait que son succès, dans le marché canadien, dépend directement des vols offerts. Car les propriétés, comme vous le savez, sont situées « hors du triangle amoureux qui est Cuba, Rep dom et Mexique! », a souligné avec le sourire Sandra Brousseau, directrice du développement des affaires chez Sandals, basée à Québec.

« Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de plusieurs vols directs de Montréal, avec Air Canada, vers les destinations où se trouvent les hôtels Sandals, soit la Barbade, Curaçao, Jamaïque, Nassau, Antigua, Turks & Caicos » a ajouté CJ Smith, directeur des ventes au Canada pour la marque Sandals, et basé à Toronto, qui était présent à cette soirée.

« Bien entendu, Air Canada est un partenaire essentiel pour notre réussite au Canada. Et nous avons aussi besoin de l’aide des conseillers en voyage pour que ces vols se remplissent, et pour qu’ils perdurent. »

Marco Gagnon

Également présent à cette soirée, Marco Gagnon, directeur des ventes chez Vacances Air Canada, a fait valoir les dessertes aériennes par son transporteur Air Canada.

Ces vols directs, pour cet hiver (jusqu’en avril 2023), sont :

Antigua : un vol par semaine

Barbade : trois vols par semaine

Curaçao : deux vols par semaine

Jamaïque : 4 vols par semaine.

« Nous offrons aussi des vols directs vers Nassau et, via Toronto, des vols vers Turquoise et Grenade, a souligné Marco Gagnon. « Chez VAC, nous pensons vraiment que les produits Sandals sont de bons produits à proposer compte tenu du contexte actuel où les gens recherchent des voyages d’une qualité plus supérieure qu’avant. On le voit dans nos ventes des produits Sandals.

« On n’a pas de boule de cristal. Mais ce que nous observons aujourd’hui, c’est que les ventes ne s’essoufflent pas. Nous remarquons aussi que, avant, beaucoup de gens avaient leurs destinations classiques. Aujourd’hui, ils essayent de nouvelles destinations. Ils veulent découvrir, voyager dans des destinations où ils ne sont jamais allés avant. »

Open Jaw Québec : « pour cette raison, est-ce que VAC regarde à démarcher de nouvelles destinations? Ou ajouter des vols sur de nouvelles destinations? »

Marco Gagnon : « à 100 %. Le but de VAC est de se diversifier de plus en plus. Nous voulons de plus en plus offrir des séjours dans les destinations desservies par notre transporteur. Et le vent nous est favorable en ce moment. »

Quoi de neuf chez Sandals et Beaches :

Sandals Royal Bahamian (Nassau) : maintenant rouvert depuis janvier 2022

Ses nouveautés :

-Island Village

-deux piscines de type rivière

-suites « swim-up » face à la mer

-9 nouvelles options de restauration, dont 2 food trucks

-nouveau bar Coconut Grove

-Sandals Barefoot Cay, une île détente privée

-nouvelle place d’animation de jour et de soir

-food trucks gastronomiques

Sandals Royal Curaçao : maintenant ouvert depuis juin 2022

-nouvelle propriété Sandals en bord de mer

-à 24 km de l’aéroport

-351 chambres et suites

-suites face à la mer où chacune est dotée d’une petite piscine privée

-prêt d’une voiture Mini Cooper décapotable inclus dans un séjour dans une suite Kurason Island ou un bungalow Awa Seaside (durée du prêt à valider avec l’hôtel)

-11 restaurants

-vélos à la disposition de la clientèle

-place ceinturée par un quai

Sandals Royal Barbados (Barbade, 2 hôtels côte-à-côte)

-66 nouvelles chambres dont l’espace est adéquat pour accueillir une table à massage (massage sur demande)

-chaque suite comprend une baignoire pour deux et une douche pour deux personnes

-menu d’oreillers

-deux nouveaux restaurants de catégorie Santé : le Greenhouse propose un menu de catégorie « de la ferme à la table » avec ingrédients de saison et le Heart & Sol est décrit comme un restaurant de style new-yorkais avec l’appellation « surf, sun & smoothies »

Sandals South Coast (Jamaïque, encore appelé par certains « le Sandals Whitehouse »)

-392 chambres et suites (372 ont vue mer)

-12 bungalows sur pilotis

-nouveau Village South Seas Rondoval (déc 2021)

-nouvelles suites de catégorie « swim-up Rondoval » avec plafond en forme conique et accès privé à la piscine de type rivière

-rénovation (déc 2021) du Dutch Village : deux nouvelles piscines, toutes les chambres ont été rénovées, pour certaines unités remplacement de la pelouse par une piscine swim-up

-la section française de la propriété a été rafraichie et sera rénovée prochainement.

Sandals Royal Caribbean Resort & Private Island (près de Montego Bay, Jamaïque)

-intégration de 5 villas sur pilotis (2000 pieds carrés, plancher de verre, piscine, hamac)

-ajout de 12 bungalows (1000 pieds carrés, plancher de verre, hamac)

-nouvel édifice Highgrove comprenant 48 chambres : 12 suites junior Club Level Swim-Up et 36 suites junior Luxury Level

-chambres rénovées dans l’édifice Caernarvon

-deux nouveaux restaurants : Bombay Club et Spices.

Beaches Resorts

-une propriété à venir sur l’île de St. Vincent en 2024

-Beaches Runaway Bay prévu pour fin 2023 : 400 chambres, quelques suites, arbre d’escalade, un skate park, accès au golf

-nouvelles chambres à venir au Beaches Negril.

Photos: Isabelle Chagnon