Le Pérou se distingue sur la scène internationale en tant que destination gastronomique

252
Pérou sur mesure (Photo: https://www.perou-sur-mesure.com/)

La destination d’Amérique du Sud s’est récemment illustrée sur la scène internationale en recevant plusieurs distinctions dans le domaine gastronomique et culinaire.

Voici quelques distinctions reçues:

Le restaurant Central en tête de liste des 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine

Le restaurant péruvien Central, basé à Lima, a repris sa place de meilleur restaurant d’Amérique latine pour l’édition 2022 sur la liste de The World’s 50 Best Restaurants.

Sur le palmarès des trois meilleurs restaurants d’Amérique latine, le Central est rejoint par Don Julio (N° 2) à Buenos Aires et Maido (N° 3) à Lima. Lors de la cérémonie, on a célébré la diversité et la richesse culinaire de la région, en reconnaissant l’excellence d’établissements situés dans 21 différentes destinations figurant sur la liste.

Le Pérou remporte trois prix aux World Travel Awards

Le Pérou a remporté trois prix lors des prestigieux World Travel Awards (WTA), considérés comme étant les “Oscars” dans le secteur de l’industrie du voyage. Les catégories où le Pérou s’est distingué, sont : meilleure destination culinaire mondiale 2022, meilleure destination culturelle mondiale 2022, et le Machu Picchu, meilleure attraction touristique mondiale 2022.

C’est la quatrième fois que le Pérou remporte le prix de meilleure destination culturelle au monde et la cinquième fois que notre merveille du monde, le Machu Picchu, arrive première dans la catégorie des principales attractions touristiques.

En outre, c’est la dixième fois que le Pérou remporte le prix de la meilleure destination culinaire au monde lors des WTA, ce qui classe la cuisine péruvienne au rang de meilleure gastronomie au monde.

Lonely Planet place Lima au rang des meilleures destinations gastronomiques en 2023

Lonely Planet, guide spécialisé et autorité mondiale dans le secteur du tourisme, a dévoilé sa liste des meilleures destinations de voyage au monde pour 2023. La capitale péruvienne fait partie des meilleurs endroits où manger et voyager.

Cette liste recommande de visiter le Pérou et de profiter de l’offre gastronomique de Lima en soulignant qu’il s’agit d’une « gastronomie qui s’est enrichie sur des siècles ».

La liste mentionne également que Lima est célèbre pour son plat de ceviche ainsi que ses cocktails à base de pisco et offre aux voyageurs la possibilité de profiter de la grande variété de plats péruviens.

AUTRES NOUVEAUTÉS

Mountain Lodges of Peru s’associe à Trekking for Kids

Le partenariat comprend le financement et la construction d’un atelier de poterie dans la communauté éloignée de Huacahuasi, située en région montagneuse, afin d’enseigner aux enfants des compétences où la poterie peut être à la fois une source de revenus et un moyen de sauvegarder l’artisanat traditionnel. Le projet vise à réduire la pauvreté en améliorant la qualité de vie dans les communautés où Mountain Lodges of Peru possèdent des établissements.

Devenez spécialiste du Pérou

Rappelons que le Pérou propose également aux agents de voyages de devenir des spécialistes de la destination.

Devenez spécialiste du Pérou en suivant ce programme